Petit jeu autour de la Saint Valentin …

Pour la St.Valentin nous nous sommes dit qu’il fallait forcément qu’on fasse quelque chose. Après tout, MonDéfilé.com ce sont des vêtements et des accessoires pour femmes ! On peut bien jouer de temps en temps avec les évènements un peu « girlie » en interagissant avec le concept des tests de la presse féminine. Mais pour que ça ne soit pas ennuyant on a pensé au concept du pire de votre St Valentin qui pourrait nous faire bien rire… Au début, on imaginait vous demander ce que vous aimeriez faire mardi 14 prochain pour éventuellement aussi faire passer un message à votre « +2 » si jamais vous savez que ce n’est pas sont truc ! Mais on s’est dit que ce serait moins drôle ! Donc c’est parti, je lance ce petit jeu sur la page MonDéfilé.com sur Facebook : http://www.facebook.com/MonDefile

La St.Valentin c’est soit blanc soit noir, en clair, on aime ou on aime pas !  Et on peut facilement discerner 2 catégories : d’un côté, les romantiques qui eux vont jouer le jeu avec une petite pointe de fleurs bleues si le cœur y est ! Et de l’autre côté, c’est la tendance qui trouve cette Saint tout à fait ringarde voire même uniquement à but commerciale… Bref, comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! Et comme dans toutes les traditions il y a des choses à faire et à ne pas faire ! Voici un petit résumé décalé des (+) et des (-) à adopter pour y faire face !

La St.Valentin c’est tout simplement un prétexte pour aller au restaurant, se faire des cadeaux et profiter d’une soirée en amoureux pour parler de Lui & d’Elle. Et c’est justement dans ce type de configuration que vestimentairement parlant on peut en faire trop ou pas assez ! Alors voici quelques conseils pour tenter d’avoir le style juste.

Il y a des erreurs qu’on fait plus que d’autres comme par  exemple, porter des pantalons taille extra basse. La taille basse allonge la silhouette, mais dès qu’une bande de peau déborde au niveau des hanches, ce n’est pas vraiment à notre avantage…

On peut aussi éviter les pantalons taille haute à plis, car ils ont pour effet d’élargir les hanches, de raccourcir le torse et de créer un petit ventre. Autre erreur à éviter facilement : les pantalons qui ne sont ni vraiment longs ni vraiment « capri ». La bonne longueur : la jambe du pantalon doit tomber environ de 3/4 à 1 pouce plus haut que le bas du talon de chaussure.
Autre petit détail, contrairement à ce qu’on peut penser, on ne met pas de sous-vêtements blancs sous des vêtements blancs. Effet contrastant garanti! On choisit des sous-vêtements beiges ou crème, pour s’agencer à notre peau et ainsi atténuer leur visibilité. Quant au noir, il ne se combine malheureusement pas à toutes les couleurs… À proscrire : le noir et les teintes pastel ou trop vives. Le contraste tend à couper la silhouette en deux, et donc à l’élargir et à la raccourcir. Si maintenant on se penche du côté des imprimés, on ne peut bien entendu pas tout oser ! Mieux vaut harmoniser les étoffes à motifs avec des tissus de couleur unie, reprise dans l’imprimé, que d’en porter de la tête aux pieds.

Si maintenant on se penchait du côté des indispensables de sa garde-robe ! On pense tout de suite à la robe noire qui va avec tout : un classique facile à vivre. Elle se porte aussi bien au travail ou au resto que lors de soirées chics. Il suffit de l’accessoiriser selon l’occasion.
La blouse blanche en coton extensible qui s’harmonise à son style fait aussi partie des pièces faciles à porter et à accessoiriser. Que ce soit avec un tailleur de coupe classique et de couleur neutre comme le noir, le marine, le gris ou le brun chocolat… Ou avec des t-shirts en coton ajustés et couvrant le nombril. Ou même avec des sous-vêtements en microfibres sans coutures, imperceptibles sous les jupes et pantalons.

Il y a aussi notre fameux jean fétiche qu’on aimerait pouvoir porter tous les jours ! D’une teinte moyenne à foncée, il donne un look plus professionnel et se porte aussi bien de jour comme de soir : avec un veston pour le travail, un haut sexy le soir, ou un simple t-shirt le week-end. Il peut aussi être très souvent troué ou déchiré à certains endroits tant on le porte, l’usure le marque !

Et vous alors, quelle est la perle de la St.Valentin que vous avez déjà vécu ? Je suis sûre que vous avez en stock une histoire à dormir debout d’une St Valentin épique qu’on vous a déjà fait vivre…

Diane de Choisy

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire