Un peu de soleil dans vos dressings

21 mars 2013 : équinoxe de printemps. Théoriquement, on éteint les radiateurs et on range les doudounes, car les températures remontent et le soleil commence à chauffer les terrasses. Seulement, cette année (attention, c’est la minute Evelyne Dhéliat), l’hiver semble confortablement installé : la neige continue de tomber, les températures ne dépassent pas les 5 degrés, les crèves et angines continuent de frapper… Pour des températures dites « de saison », on repassera.

Sauf que chez MonDéfilé, on refuse de rester enfermé dans notre déprime hivernale. Et quoi de mieux pour pallier à un hiver interminable que de faire venir le printemps. Comment ? En égayant sa garde robe, afin d’ensoleiller sa tenue et commencer chaque journée de bonne humeur.

Règle n°1 : on porte des couleurs flashy

Ce n’est un secret pour personne, les vêtements que l’on porte reflètent notre état d’esprit. Ainsi, porter de la couleur est synonyme de dynamisme et bonne humeur. Afin de laisser rapidement derrière soi le cafard quotidien qui nous accompagne pendant l’hiver, la solution miracle est de porter des couleurs vives. Et ça tombe bien, puisque pour l’été 2013, les couleurs flashy reviennent en force ! Exit les couleurs pastel, le beige ou encore le nude. À partir aujourd’hui, c’est au tour du fluo d’envahir les dressings : on veut voir du orange, du jaune ou du rose, comme chez Topshop ou Michael Kors. Bonne humeur garantie, même en cas de grêle en plein mois d’avril !

Règle n°2 : on mixe les matières

Que ce soit clair, ce n’est pas en gardant des UGG aux pieds qu’on va faire venir le printemps. On n’hésite donc pas à intégrer petit à petit dans ses tenues des matières propres à l’été, comme la toile, le mélange coton-lin ou encore la soie. Afin de ne pas attraper de pneumonie, on attendra le véritable été avant d’adopter le total look « légèreté » ; pour le moment, on se contentera d’associer une chemise en soie à un pull en grosse maille par exemple. Mais le look full moumoute : au grenier !

Règle n°3 : on remplace les bonnets par les chapeaux

Afin de se sentir un peu plus proche des saisons chaudes, on troque ses accessoires d’hiver contre des accessoires qui rappellent un peu plus l’été ! On remplace les bonnets par des chapeaux, on échange son écharpe épaisse contre un foulard Esther Bonté ou Lucy Jay, et on remplace son bandeau en laine par un joli headband tressé ou coloré comme ceux d’Adéli Paris.

Règle n°4 : on fait du shopping d’été !

Ça a été scientifiquement prouvé, le shopping, c’est bon pour la santé (marcher et porter des sacs durant un après-midi entier, perchée sur des escarpins, ça brûle des calories, okay ?). Si on compte la santé mentale, quoi de mieux pour être d’humeur guillerette que de shopper ce qu’on portera quand les beaux jours seront arrivés ? On abandonne donc l’idée d’aller acheter une énième parka, et à la place on craque pour des maillots de bains, des robes, des jupes, des gilets sans manches ou des shorts. Chez MonDéfilé, on commence d’ailleurs à mettre en ligne des vêtements parfaits pour le printemps, comme la collection printemps/été d’Olivier Battino en exclusivité pour le site… Et si le bonheur n’était qu’à un clic ?

Récapitulons. Ce n’est peut être pas encore le printemps sur les thermomètres, mais afin que ce soit le printemps dans nos têtes, rien de plus simple : on ose les couleurs vives et acidulées, on ressort ses petits pulls d’été, on range les accessoires d’hiver et surtout, on commence à acheter des maillots de bain !

Et vous, quelles sont vos astuces pour apporter un peu de soleil dans votre dressing ?

 

Morgane Le Hémonet

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire