Que porter à un mariage ?

C’est bientôt la saison des mariages ! Que vous soyez la mariée, demoiselle d’honneur ou invitée, si vous n’avez pas encore votre tenue, pas de panique : nous avons des idées de tenue pour vous habiller, de la robe au headband, en passant par la pochette et le bracelet.

 

La tenue de la mariée


Pour un mariage religieux, on ne peut que trop vous conseiller la traditionnelle longue robe blanche. Mais pour se démarquer des habituelles robes bouffantes en dentelle, on préfère les longues robes blanches en soie comme la robe longue soie et crépon par Olivier Battino ou la robe longue en soie et dentelle par la bloggeuse Pauline. Magnifiques, ces robes se suffisent à elles-mêmes et ne nécessitent pas plus d’un accessoire ou un bijou, comme la fleur en soie Olivier Battino (à accrocher dans les cheveux, ou à nouer autour du poignets ou de la taille) ou une bague issue de la collection de bagues princesse Galatée Pestre. Pour un mariage civil, on préfère cependant une tenue de mariée plus accessible mais toujours exceptionnelle. C’est-à-dire ? C’est-à-dire tout sauf une robe, mais toujours en total look blanc ou rose pastel. On adore par exemple le combi pantalon taille haute crêpe par Karine Amzallag, à porter avec la couronne de fleurs soie par Cécile Boccara, ou le jupon plissé tulle et soie par la bloggeuse Pauline à porter avec le sweat dentelle et soie par la bloggeuse Pauline et une bague princesse par Galatée Pestre.

 

La tenue des demoiselles d’honneur


Les demoiselles d’honneur ont un rôle important lors d’un mariage, et leur robe doit ainsi faire honneur à ce rôle. Si la robe blanche est réservée à la mariée, on adore lorsque les demoiselles d’honneur sont toutes vêtues de la même robe courte de couleur vive. Ainsi, on voit tout à fait vos demoiselles d’honneur porter la robe asymétrique en crêpe par Olivier Battino, la robe volantée dos nu par Les Roussoeurs, la robe volantée coton et résille rouge bordeaux, la robe courte à volants bleu électrique par Armance Rotceig, ou encore la robe bandeau par T’edith. Et bien sûr, on n’oublie pas les accessoires ! Pour un peu de diversité, chaque demoiselle d’honneur peut porter un bijou différent issu d’une même collection, comme les différents bijoux de la collection de bijoux Galatée Pestre.

 

La tenue des invitées


Lorsqu’on va à un mariage, il n’y a qu’une seule règle : le blanc est réservé à la mariée. On évite également les jupes et robes longues, qui peuvent rappeler la traine de l’heureuse élue. Mais à partir du moment où une tenue est élégante, elle est adaptée à un mariage. Si vous êtes invitée à un mariage cet été, vous pouvez donc craquer pour une robe courte ou mi-longue, qu’elle soit de couleur ou noire (oui, il est totalement acceptable de porter du noir à un mariage). Nos préférées sont la robe portefeuille soie et cuir par Olivier Battino, la robe courte plissée dos nu par Kiff by Olga, et la robe courte volantée crêpe et coton par Otinguema. Pour celles qui préfèrent les pantalons, vous serez la plus sophistiquée des invitées avec le pantalon large en coton par Louise de Testa, le pantalon cigarette par Milkaya Laijah, ou le pantalon carotte drapé par Bibana Paris, à porter avec un top fluide et léger comme le débardeur à dentelle Meryl Suissa ou le débardeur voile bicolore par Armance Rotceig. Pour le sac, le plus chic reste le sac pochette, avec ou sans bandoulière, comme la pochette Summer par Darris, le sac pochette cuir matelassé par Bleecker Blues, le sac pochette imprimé « Yoru » par Kaleido, la pochette en cuir matelassé par Catherine Gaillard ou le sac pochette enveloppe cuir bicolore par Ause.

 

Alors, qu’allez-vous porter pour la saison des mariages cet été ? Pour connaître toutes les tendances de la saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les pièces à porter cet été, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire