Et je vois la vie en bleu…de Cobalt

Rassurez-vous nous ne sommes pas des adeptes de la nouvelle lubie de Sébastien Tellier, artiste musicien et accessoirement gourou du nouveau concept : l’Alliance Bleue. Après le rouge, Sébastien Tellier voit désormais la vie en bleu, est-elle plus cotonneuse pour autant ? Cela reste à voir.  Non, chez MonDéfilé, on s’extasie plutôt devant cette nouvelle tendance qu’est le bleu de cobalt, qui en plus de faire sensation dans nos dressings, fait un carton dans nos trousses de beauté ! Ce bleu légèrement violacé apportera du pep’s à une garde-robe monotone. Un bleu dur à l’inverse du bleu néon qui s’accordera parfaitement à vos pièces hivernales. Un bleu caméléon, qui change de facettes à chaque battement de cil ! Laissez-nous vous expliquer cet effet magique !

On ne sait plus où donner de la tête depuis que le noir fait la couverture du Vogue France avec Lara Stone, Kate Moss et Daria Werbowy, depuis que l’on sait que le rose pétant sera la couleur que les stars s’arracheront cet hiver pour activer nerveusement les flashs des paparazzis, depuis que le bleu cobalt a fait couler de l’encre cet été aux Etats-Unis et qu’il en sera de même cet automne en Europe. Mais attention il ne s’agira pas de superposer les couleurs dans le but d’attirer les regards : « Ce soir, c’est sûr je suis la reine de la soirée.. » car une âme charitable vous répondra sans hésiter « Au comité des looks horribles sûrement ! ». D’ailleurs mettons-nous d’accord sur la teneur de ce bleu tellement mystique que personne ne pourrait vraiment dire quelles en sont les véritables limites.  Qui est finalement le même bleu que Sebastien Tellier adule par dessus tout. Outch ! Késako ?

Pour répondre à la question ce bleu tirant vers l’indigo, n’a à proprement parler pas de définition exacte. Ce qui nous énerve et nous laisse perplexe en même temps, car il diffère selon les marques, la lumière, la matière, voire même le pays ! Un bleu dur, en France et non turquoise (surtout pas !) que nos voisins d’outre-atlantiques appellent volontiers « green cobalt »… Vous suivez ? En images ce sera plus simple :

D’une tenue à l’autre…C’est le jour et la nuit !

Poppy Delevingne

Katie Holmes

Jessica Stroup

Pour ce qui est des accessoires, la couleur varie encore…

Pochette Mellow Yellow bleu de cobalt

Le bleu adopte une autre facette lorsqu’il s’agit de vous sublimer… Jugez plutôt !

Maquillage yeux bleu de cobalt

Maquillage yeux bleu de cobalt

Vernis Yves-Saint-Laurent, bleu de cobalt

C’est plus clair là, non ? Ce que vous devez surtout retenir c’est de ne JAMAIS  confondre le bleu de cobalt avec le bleu turquoise ou le bleu marine. Si vous deviez le décrire, apparentez le plutôt au bleu klein qui est très pigmenté ! Sinon, si cela vous dépasse, jouez simplement les intellos en intégrant dans votre conversation « Oui c’est un peu bleu cobalt… » et voyez ce qui se passe !

Bettina NLEND

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire