Bientôt la rentrée : les tendances Make-Up à adopter !

Les tendances Make-Up 2012 : nous les avons déjà toutes lues en début d’année, mais depuis l’eau a coulé sous les ponts. Les vacances à préparer, les dossiers à classer, les apéros de dernière minute à organiser, bref bien des choses se sont passées. Et qu’en est-il de votre maquillage ? Les tendances maquillage ne devraient plus être un secret pour vous ! Au retour de vacances, vous avez le teint hâlé, le cheveu ombré, vous devez maintenant épatez avec un make-up digne des plus grands podiums en soirée ! Un petit rappel et surtout une sélection des tendances make-up à adopter pour qu’au moindre battement de cil votre miroir vous réponde que vous êtes la plus belle ! A vos crayons !

Tout d’abord, avant que l’on aborde le sujet, nous avons pensé à vous en vous proposant un masque maison, (donc zéro frais pour celles qui reviennent bredouille après des vacances de rêves) pour apaiser votre peau après une exposition prolongée au soleil ! Autrement dit un soin HYDRATATION INTENSE pour vous éviter de peler comme un serpent ! Miel & amande douce, parfait pour les gourmandes, cliquez ici !

Maintenant que votre peau est parfaitement hydratée, vous allez pouvoir la bichonner et adopter votre make-up de prédilection, histoire d’entamer un nouvel épisode dans la saga « vos amours d’été ». Ce sont de loin ceux qu’on préfère chez MonDéfilé et quitte à se faire belle, pourquoi ne pas miser sur l’originalité ?

Commençons par le Mix’n’Match Make-Up : un peu comme le concept du color-block, à savoir deux pièces de couleurs unies dissociatrices. Il s’agira de faire la même chose au niveau de votre maquillage ! Pour les plus timides, vous pourrez associer deux couleurs différentes, sur la même paupière (préférez une couleur mate et l’autre satinée). Pour les plus téméraires vous pourrez jouer sur les paupières mais aussi les lèvres, avec un gloss inattendu !

Remontons un peu, pour s’occuper de votre sourcil ! Il est considérablement la star des podiums ! Ils l’appellent : Néo Sourcil. Nous parlons bien entendu des plus grands Make-Up Artist ou designers qui s’approprient le sourcil pour le revisiter de différentes manières. Tantôt l’épaississant pour apporter de la structure au visage, tantôt l’effaçant totalement, pour jouer la carte du nude ! Chez MonDéfilé, on a préféré surfer sur la vague du Néo Sourcil, pour satisfaire les demoiselles qui n’ont pas froid aux yeux et celles qui se fonderaient dans la masse volontiers !

Le sourcil bijoux création du célèbre Peter Philips vous l’aurez deviné, consiste à recouvrir le sourcil  de paillettes et pierres semi-précieuses. Parfait maintenant, en automne mais aussi pour les fêtes. En fait, parfait en tout temps ! Pour celles qui ont peur des réflexions du type  » Hey Annabelle, ce soir c’est toi la boule à facette ? » vous ne prendrez aucun risque en optant pour le renforcement de votre ligne de sourcil avec un crayon légèrement plus foncé que votre couleur naturelle.

Restons sur cette zone pour s’attaquer à vos cils ! Que faire ? Osez donc la couleur ! Cela apportera un peu de peps à maquillage léger ! Petit conseil tout de même, choisissez la couleur selon votre couleur naturelle. Exemple :

J’ai les yeux bleus : je choisis un mascara bleu électrique pour en mettre plein la vue !

J’ai les yeux marrons/verts : je choisis un mascara prune. Regard glamour garanti !

J’ai les yeux noirs : : je choisis un mascara noir, que j’applique puis un mascara de couleur en bouts de cils pour un effet podium au top !

L’incontournable effet bonne mine : un teint hâlé, des joues rosées ce qu’il faut de gloss et le tour est joué ! Tips : il paraîtrait que le color block sur les lèvres accentuerait l’effet bonne mine ! A vous d’en juger …

L’effet « je reviens de la plage ». Si vous une fervente adepte, vous serez toujours au paroxysme de votre beauté. Cheveux légèrement mouillés, teint nude, khôl faussement appliqué et adieu le gloss. La différence est là !

Pour jouer les biches abandonnées, ne lésinez point sur l’eye-liner qui deviendra votre meilleur ami dans ce cas précis !  Étirez le trait d’eye liner pour agrandir votre regard jusqu’à l’infini !

Les paupières légèrement dorées, qui conviennent plus à un look estival ou de fête. En automne et avec la grisaille parisienne cela peut être mal interprété. A moins d’être conviée à la Vogue Fashion Night, on se voit mal chez Monoprix à 09H du matin le 18 octobre, avec la paupière dorée…

Enfin et le meilleur pour la fin, le rouge façon « nippone ». Parfait pour les soirées bien branchouilles de la capitale et ceci en tout temps. Idéal pour faire des bisous-tomate et faire croire que vous sortez tout droit de la Fashion Week ! A utiliser avec modération tout de même !

Voici ! Vous êtes maintenant prête pour charmer toute la capitale ! Mais comme dirait Oscar Wilde  » La beauté est dans les yeux de celui qui regarde », autrement dit vous serez toujours belle aux yeux de votre Jules.

 

Bettina NLEND

 

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire