De tes yeux de velours, tu m’habilleras cet hiver !

On vous voit déjà froncer les sourcils, faire une moue de désarroi (qu’on avait d’ailleurs jamais vu auparavant) en lisant le titre de cet article et rétorquer toute seule « …De tes yeux de velours, tu m’habi…DU VELOURS !!! Ça va pas bien chez MonDéfilé ! » Rassurez-vous on ne s’est jamais aussi bien porté ! Et vous ne rêvez pas, nous parlons bel et bien du velours, cette matière à qui nous avions toutes,(voire tous) déclaré la guerre pendant nos années lycées. « Mets du velours Antoinette ! Demain les températures chutent ! », nous rétorquaient nos adorables mères. Cette matière, qui a la fâcheuse tendance à faire des plis exactement à l’endroit où ne le veut pas ! C’est la guerre ! Mais bon, baissez vos armes, il paraîtrait que cette fameuse a été domptée pour accomplir nos moindres petits désirs cet hiver. Coloris et coupes plutôt sympas… Ça vaut le coup d’étudier le dossier non ?

Gucci

On vous l’accorde quand on regarde cette photo, la combinaison a beau être signée Gucci ça ne donne vraiment pas envie…Si ce n’est d’une menthe à l’eau ! Nous en parlons pour avant tout enterrer la hache de guerre entre le velours et vous nous et vous démontrer que l’on pourra très bien porté du velours sans ressembler à une guirlande de Noël cet hiver, en optant pour des coloris originaux et des coupes que l’on voit quotidiennement dans la rue. Voici comment les designers voient la vie en velours :

Maison Martin Margiela

Paul Smith

Autrement dit, en total look velours ou rien ! Sur la terre ferme, on préférera la parcimonie pour y aller en douceur, étapes par étapes ! Dans un premier temps on bannira clairement les tops ou encore les pulls en velours pour ne tolérer que les vestes en velours. Sinon on pourra très vite retomber dans les retranchements des 90’s, à l’époque où la mode n’était qu’une option !

Les vestes en velours apportent une dimension très coloniale, très rétro qui peut être très joli si la veste est bien accordée. Piquez donc celle de Jules pour jouer sur le côté masculin-féminin avec votre look !

Veste velours esprit blazer, La Redoute.

Si ce n’est ça, on a trouvé de quoi réchauffer votre garde-robe cet hiver, avec des pantalons aux couleurs chatoyantes ! Sur RoyalCheese, le concept-store hype, vous aurez l’embarras du choix. On a sélectionné nos coups de cœurs :

Jean en velours, April 77.

Pantalon en velours, Sessun

Nous avons aussi trouvé chez La Redoute des pièces en velours à des prix doux comme le velours !

Pantalon coupe droite, La Redoute.

Vous ferez des ravages avec cette coupe très 70’s ! Pantalon en velours lisse, La Redoute.

Enfin si vous vous sentez l’âme d’une chasseuse (mais glamour), ou que vous recevez des amis dans votre maison de campagne, ce chapeau en velours sublimera votre look !

Chapeau à plume percé en velours, Eugenia Kim

Les pièces que l’on adule de loin chez MonDéfilé ! Cet hiver à défaut d’hypnotiser vos interlocuteurs avec vos yeux de velours, laissez-les sans voix en osant porter des pièces de créateurs en velours ! En plus d’être au chaud, vous serez chic et rétro à la fois ! Rien à envier, on a hâte d’avoir à nouveau froid !

Bettina NLEND

 

 

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à De tes yeux de velours, tu m’habilleras cet hiver !

  1. Camille dit :

    Hmm c’est doux, le velours… mais il va falloir oublier les crèmes glacées de l’été et se mettre au badminton cet automne parce que le velours ça ne pardonne pas !

  2. matiss dit :

    Si on cherche à embellir sa garde-robe et on veut porter des vêtements pratiques élégants et confortables ,on doit ajouter cette collection magnifique à notre liste d’achats.

Laisser un commentaire