Quelle lingerie sous des vêtements transparents ?

Afin de profiter avec style du retour du soleil, MonDéfilé vous décrypte chaque semaine les tendances aperçues sur les podiums, qui envahiront vos dressings cet été. Et l’une des tendances qui fera la mode l’été prochain est la transparence. Repérées chez Chloé ou encore chez Cacharel, les matières transparentes semblent en effet avoir conquis la plupart des créateurs.

Défilé Chloé Printemps/Été Défilé Cacharel Printemps/Été

Mais même auprès des férues de mode les plus aguerries, une question subsiste : comment porter un vêtement complètement transparent, sans faire scandale ? Exit les débardeurs ou les jupons, cette année on assume la transparence en laissant place à la lingerie apparente. Pas n’importe laquelle, bien évidemment ! Afin de trouver des dessous glamour et habillés qu’on osera montrer, chez MonDéfilé, on a complètement flashé sur le site Lemon Curve, véritable caverne d’Ali Baba de la lingerie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Lemon Curve est LE site de vente en ligne spécialisé dans les sous-vêtements. De Aubade à Princesse tam tam en passant par Nina Ricci ou Dim, le e-shop propose de nombreuses marques de lingerie pour tous les budgets, toutes les tailles et surtout, et c’est ce qui nous a séduit, pour tous les goûts. Et grâce à Lemon Curve, cette saison, la lingerie s’affiche sans pudeur. On l’associe à notre garde-robe et on ose montrer notre soutien gorge sous une petite blouse blanche transparente, pour sublimer notre silhouette par un côté léger et frivole.

 

En journée

Pour un look estival, on n’hésite pas à dévoiler un bandeau ultra coloré, comme ce soutien-gorge bandeau Barbara, à shopper bien évidemment chez Lemon Curve. On le porte avec une chemise blanche transparente sans manches, un haut en dentelle blanche, ou encore ce top noir par Emy Rigeot au dos en voile noir.

En soirée

Pour ajouter à une tenue de soirée un effet raffiné et sensuel, on révèle sa lingerie noire, comme ce soutien-gorge triangle noir Aubade, encore une fois trouvable chez Lemon Curve. On l’associera à un haut de couleur claire, comme cette chemise en voile et sequins par Emy Rigeot. Pour les plus frileuses ou moins téméraires, on ne laissera apparaître qu’une légère partie de ses dessous, avec cette robe asymétrique par Olivier Battino par exemple. Certifié sexy et élégant !

En conclusion, fini les « mais je vais me sentir nue », « c’est trop extravagant pour moi » ou « j’ai peur de faire vulgaire ». Vous n’avez plus aucune excuse pour esquiver la tendance de la transparence et de la lingerie apparente !

 

Morgane LE HÉMONET

Ce contenu a été publié dans Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire