Votre tee-shirt parle pour vous !

Après le retour cet hiver du sweat molleton (jusqu’ici porté uniquement pour paresser ou aller faire son jogging le dimanche matin), la saison printemps-été 2013 marque un nouveau come-back tout droit venu du début des années 2000 : le tee-shirt sérigraphié. Considéré encore l’année dernière comme kitsch voire has-been, le tee-shirt imprimé a été réhabilité par la marque Eleven Paris, rendue célèbre par ses tops affichant un portrait en noir et blanc de personnalités portant une moustache. Depuis, de nombreuses marques ont décidé de surfer sur la vague de ces tee-shirts originaux et faciles à porter, comme la marque Spharell We Are, dont la nouvelle collection est dès maintenant en ligne sur MonDéfilé.

Après avoir pendant longtemps été synonyme de dimanche cocooning, le tee-shirt sérigraphié devient donc un indispensable de l’été 2013, à porter aussi bien en journée qu’en soirée. Mais comment le porte-t-on ?

Le tee-shirt animal

Sweat tigre, collier hibou, foulard léopard… L’imprimé animal est rapidement devenu un des hits de la saison, tendance à laquelle les marques de tee-shirts se sont bien évidemment adaptées. Ainsi, Spharell We Are propose une série de hauts arborant nos amis les animaux, à porter avec un slim noir, des chaussures à franges et une veste en jean pour un sympathique look ethnique.

Le tee-shirt représentation

On vous l’a déjà dit avant : vous êtes ce que vous portez. Les marques redoublent donc d’effort pour créer des tee-shirts adaptés aux goûts de tous, et proposent des tops à l’effigie de personnalités issues du monde de la musique, du cinéma, de la mode ou de la politique. Spharell We Are propose donc entre autres des tee-shirts à l’effigie de Salavador Dali ou Woody Allen, à porter avec une jupe tube de couleur, des boots et un perfecto en cuir !

Le tee-shirt à message

Bien loin des « Je suis une vraie blonde » ou « Je suis un ange » que nous arborions toutes fièrement en 2005, le tee-shirt à message tendance de cet été affiche l’humeur du jour de son propriétaire. De « I like cats » (par Burger & Friends) à « I’d love to be a cowboy » (Sandro) en passant par « Men of quality are not afraid of equality » (Zadig & Voltaire), les marques redoublent d’originalité pour proposer des tops aux phrases toujours plus accrocheuses, afin de correspondre à l’état d’esprit de leurs clientes. Chez Spharell We Are, on capitalise sur… le shopping et New York.

Vous l’aurez compris, la tendance de l’été est donc d’afficher sur son tee-shirt qui on est et ce que l’on pense. Et vous, parmi les hauts de la collection de Spharell We Are, quel tee-shirt parle pour vous ?

 

Morgane LE HÉMONET

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, News Jeunes Créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire