La tendance street-wear

Très longtemps associée aux hommes et plus particulièrement aux jeunes des banlieues, l’allure street-wear se féminise énormément, et est même une des tendances les plus fortes de la saison. Mais qu’appelle-t-on le style street-wear ? Ayant comme influence première le skateboard des années 70, le street-wear est aujourd’hui principalement influencé par la musique hip-hop et le style vestimentaire des rappeurs. Le dressing street-wear se compose ainsi de pièces larges, de baskets, de bandanas ou encore de hauts sérigraphiés. Voici nos pièces préférées pour suivre la tendance…

Le sweat

Il est chaud, il est confortable, et il s’assortit à plus de pièces qu’on ne pourrait le penser : le sweat-shirt, qui a fait son retour dans nos garde-robes il y a maintenant deux ans. Il y a eu les sweats à motifs, les sweats régressifs, les sweats à message, les sweats vintage… Cette année, pas de limite ! On le porte dans toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs… Et on joue la féminité sur les autres pièces. On porte par exemple le sweat imprimé Louise de Testa (que l’on choisit une taille au-dessus pour un effet XXL) avec le short en cuir noir VV, des créoles en argent par Vélizance et une pochette noire comme la pochette en cuir matelassé Bleecker Blues.

 

Les pièces en jersey


Pour celles qui trouvent le sweat définitivement trop masculin, il existe une bonne alternative pour se concocter un look street-style : le t-shirt ou la robe en jersey. Tout aussi confortable que le sweatshirt, ces pièces sont cependant plus chics, et peuvent même composer un look pour une soirée ou un rendez-vous galant. Pour une journée de travail, on assortit un pantalon très slim et une paire de baskets à un top manches courtes jersey et perles Studio Baqué Molinié, un top tricolore avec manches en jersey par Tot, ou un débardeur Eon résille et jersey. Une fois le soir arrivé, on troque le t-shirt pour une robe sweat manches courtes par Eon qu’on porte avec un perfecto en cuir matelassé Bibana Paris et la bague argentée « Madame » de Monsieur Simone.

 

Le bomber

C’est une pièce à la base estivale, qui a tellement plu aux férues de mode qu’elle est encore présente cet hiver : le bomber. Issu du dressing masculin, le bomber est chaud et bouffant, et inspiré de l’uniforme des pilotes de ligne américains. Porté par une femme, il peut donner une allure masculine… On féminise donc sa tenue en portant le bomber bicolore par la bloggeuse Adenorah sur une chemise noire en soie par Armance Rotceig et une jupe courte en cuir matelassé Bibana Paris, avec un collier argent Vélizance.

 

Le t-shirt imprimé

Comme le sweat, il a fait son grand retour dans nos placards il y a quelques années, et est maintenant un must-have : le t-shirt imprimé. Qu’il soit orné d’un message, d’un dessin, d’un mot, ou d’une photo, il doit avoir une place dans chaque garde-robe féminine. Devenu un basique, il peut donner naissance à un look du quotidien ou à un look plus classe, tout en donnant une touche street-wear à celles qui aiment les tenues simples en toute occasion. Pour une soirée, on peut par exemple porter le débardeur noué « Bionda Propaganda » de Angéline Dangelser avec le pantalon cuir et coton noir de Emy Rigeot et une veste tailleur grise par Milkaya Laijah. Pour un look plus casual, on opte pour un t-shirt imprimé « Vierge aux cieux » par Godard Paris, avec un short taille haute Studio Baqué Molinié et un sac à dos rose Darris.

 

Alors, qui a déjà adopté la tendance street-wear ? Pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire