Tendance printemps été 2016 : les couleurs fluo

Les couleurs fluos ont mis du temps à être adoptées par le dressing féminin, mais font maintenant partie des couleurs qu’il faut porter lorsque les beaux jours arrivent. Le fluo apporte de la vie, du soleil et du style à nos tenues. Si le total look fluo risque de faire too much, on n’hésite pas à le porter avec parcimonie sur quelques pièces maitresses, et à se lâcher sur les accessoires.

 

Jaune fluo


Le jaune fluo est à manier avec précaution, si on ne veut pas avoir l’impression d’être déguisée en gilet jaune de sécurité. On le porte ainsi par petites touches, et on l’adoucit avec des vêtements blancs ou des vêtements gris. La pièce parfaite pour adopter le jaune fluo est ainsi la robe bicolore jaune fluo et blanche par Louise de Testa, que l’on porte avec une veste simple et unie comme la veste en jersey matelassé avec manches en cuir par Wanted Gina ou le perfecto blanc en laine par Olivier Battino. Mais on adore également les bijoux jaune fluo ! On craque par exemple pour les boucles d’oreille Punk mini jaune fluo par Couleur Punk à L’eau, qui iront parfaitement avec le short taille haute gris Studio Baqué Molinié, et le tee-shirt imprimé Milkwood. Un look sobre et chic, qui peut également s’assortir à un bracelet jaune fluo comme le bracelet large Punk jaune fluo par Couleur Punk à L’eau ou la manchette plexiglas Punk jaune fluo par Couleur Punk à L’eau.

 

Orange fluo


Pour avoir bonne mine, aucune couleur ne sied mieux au teint qu’une touche de orange fluo. Lumineuse, on n’hésite pas à la porter aussi bien en accessoires qu’en sac à main ou sur des pièces plus imposantes. On adore par exemple les robes orange fluo comme la robe asymétrique orange Olivier Battino. Avec le fluo, on évite le total look, et on la portera donc avec des pièces plus neutres comme des bijoux dorés et une veste noire comme la veste courte style tailleur Elodie Oberlé. Le orange fluo s’assortit également bien avec le gris, comme sur le top manches courtes tricolore par Tot, que l’on porte avec une pantalon gris comme le pantalon gris en laine Tot. Celles qui préfèrent par contre la discrétion d’un bijou adoreront la montre Insouciante orange fluo Les Partisanes. On la porte aussi bien au travail avec une chemise en soie et une veste cintrée de créateur que le week-end avec un sweat confortable.

 

Vert fluo


Ce que l’on adore avec le vert fluo, c’est qu’il définit plusieurs couleurs : le vert émeraude, le vert d’eau, le vert néon… Mais tous ces verts ont un point commun, ils flashent. Plein d’énergie, le vert fluo permet de donner un ton estival à n’importe quelle tenue. Avec un top blanc comme le débardeur blanc ample Pierre Henry Bor et un perfecto en cuir noir comme le perfecto coton enduit et cuir par Emy Rigeot, on portera ainsi la jupe courte volantée vert d’eau par Les Roussoeurs. Une tenue parfaite pour le printemps qui arrive ! Pour une occasion plus particulière, si vous êtes invitée à un mariage par exemple, craquez plutôt pour une robe verte fluo comme la robe courte drapée Olivier Battino. Ne passant pas inaperçue, elle se porte avec des bijoux chics et discrets comme les petites boucles d’oreille Agnès de Verneuil ou la bague Noah martelée Monsieur Simone. Pour celles qui préfèrent porter le vert fluo en bijoux, vous craquerez pour l’un de nos coups de cœur de la saison : les bijoux Couleur Punk à L’eau. On craque tout particulièrement pour le collier ras de cou Punk par Couleur Punk à L’eau, que l’on porte avec une tenue casual comme le pantalon bicolore cuir et coton Emy Rigeot et une blouse de créateur comme la blouse manches longues par Emy Rigeot.

 

Bleu fluo


Lumineux et incontournable, le bleu fluo est la seule couleur fluo qu’on peut oser porter sur plusieurs pièces en même temps. Chic et féminin, il donne de l’allure aussi bien à un look de la vie de tous les jours qu’à un look plus classe pour une soirée par exemple. Pour un look détendu, on craque par exemple pour une veste bleue fluo comme le bomber bicolore bleu fluo et argent par Adenorah. Pour casser le côté masculin de la coupe bomber, on le porte avec un top en soie noir comme le débardeur à dentelle noir Meryl Suissa, et une jupe courte comme la jupe courte en cuir noire Armance Rotceig, que l’on peut choisir en bleu si on ose le total look bleu fluo. Ce total look peut même être ponctué de quelques bijoux bleu fluo comme les boucles d’oreille Punk bleu fluo par Couleur Punk à L’eau, notre coup de cœur de la collection de bijoux fluo en plexiglas Couleur Punk à L’eau.

 

Alors, craquerez vous pour la tendance fluo printemps été 2016 ? Pour découvrir plus de tendances de saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire