La tendance Péplum arrive chez MonDéfilé.com

La tendance Péplum ou les basques, appelez-la comme vous voulez,  était la star des podiums lors de dernières Fashion Week avant d’arriver dans nos dressings. Il était donc logique que les créateurs de MonDéfilé.com vous proposent une collection s’inspirant de cette tendance. Pourtant non loin d’être nouvelle, les basques faisaient fureur dans les années 80.  Explications !

Souvent assimilées à l’ultra féminité, les basques dégagent, ce quelque chose d’on ne peut plus particulier. Mais si ! Elles caractérisent un genre spacio-temporel différent, comme une sorte de dualité d’époque. Je m’explique. La veste à basque par exemple a une connotation très glamour et nous fait volontiers penser aux tenues que l’on peut trouver dans la série type Mad Men ou encore à la jolie Christina Aguilera dans son clip Candy Man.

Mais la tendance péplum peut aussi être très graphique et nous projeter des années bien plus tard, dans le futur.  C’est le cas avec le bustier jaune Thierry Mugler. Ce bustier est presque robotique.

Chez MonDéfilé, on préfère la version glamour de la tendance péplum avec la jupe courte à basque créée par Charlotte Barjou, aux couleurs estivales.  Petit conseil : les basques ne passant pas inaperçues, on préféra l’associer à des tops couleurs unies ou aux motifs légers, si c’est une jupe par exemple.

Charlotte Barjou, la créatrice de MonDéfilé.com dans sa collection capsule, l’associe à un top sans manche à liséré doré. Le must !

Enfin sachez que cet artifice permet de gommer en tout simplicité quelques kilos superflus, n’hésitez donc pas à jouer sur le monochrome et des chaussures à talons pour bluffer vos amies !

On a hâte de jouer les Dita Von Teese dans les rues, cet été !

Que le glamour soit avec vous.

Découvrez la collection capsule de Charlotte barjou

Bettina Nlend

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire