C’est la rentrée, on l’a déjà tous trop compris… Mais, où vont les tendances mode ?

C’est la rentrée et c’est pour cela qu’il est temps de se mettre à jour… Quelles sont les tendances automne/hiver des ces prochains mois ? Cet hiver, il ne faut pas s’attendre à une révolution des codes vestimentaires. Les tendances automne/hiver 2011/2012 jouent sur la subtilité des matières, le choix des couleurs et la finesse des imprimés. Le Color Block devient Color Chic, l’esprit seventies explose et le style néo-bourgeois débarque. Pour réunir un concentré de tout ce qu’il faut savoir voici la revue de presse du lundi 5 septembre 2011!

Tendance majeure : LA MAILLE

De la tête aux pieds, il faudra voir la vie en maille. Bonnet, écharpe, gants mais aussi veste, short, pull à l’irlandaise, combinaison, robe tricot et même chaussures, rien n’échappe à la pelote de laine. Pour être dans la tendance mode automne hiver 2011 2012, il faudra porter la maille version ultra féminine et très sexy.

défilé Chanel

La maille sera donc présente sous toutes ses formes cet hiver. Pour suivre les tendances automne/hiver 2011/2012 nous ressortons le fuseau (pantalon très ajusté et rétréci sur le bas) que vous accompagnez d’un pull-over col roulé de couleur pop et, si vous osez, à imprimés type losanges.

1°) Le Color Chic :

Le Color Block devient le Color Chic. Si vous pensiez dire adieu aux couleurs vives sous prétexte de passer le cap de l’hiver et bien vous vous trompez ! Si les roses fluos et verts anis plient bagages, d’autres couleurs vives s’imposent sur le monde de la mode. Fini les gris et les noirs, tristes teintes de l’hiver. La version automne hiver 2011-2012 du Color Block offre des jaunes vifs, des rouges vermillons ou encore des bleus électriques. En mélangeant les couleurs, vous offrez à votre look un bon coup de peinture pour une silhouette arty !

tendance rentrée 2011

2°) L’esprit seventies :

C’est sur la pointe des pieds que cette tendance s’est lancée ce printemps. Pour la saison automne hiver 2011-2012, l’esprit seventies explose. Pour les pièces mode, vous optez pour un pantalon « patte d’eph’ »  et taille haute, une robe longue folk, une capeline camel (c’est le retour de ce type de chapeau) ou encore des lunettes de soleil XXL. Pour les matières, vous aimez le jean et le velours. Au niveau des imprimés, vous voyez votre look en « psyché » (jeu sur forme et couleur géométrique) et, pour la couleur, vous préférez le jaune moutarde, le prune, le orange ou encore le cuivre…

tendance rentrée 2011

3°) Les poupées russes :

Cet hiver, c’est le plongeon dans le grand froid soviétique. Alors que cet été, vous craquiez pour l’imprimé péruvien, à la rentrée, vous aimez vous inspirer des poupées russes. Robe blanche, les motifs sont cousus au fil bleu et rouge. Pour éviter l’overdose, vous mixez le style avec de longues chaussettes et des boots de motardes.

tendance mode 2011

4°) L’oversize :

Cette saison, l’oversize monopolise encore votre dressing. L’équilibre parfait entre, le style féminin avec une pointe de masculinité et, en choisissant la pièce de votre homme qui fera toute la différence reste une tendance phare de cet hiver. C’est de cette manière là que l’oversize a si bien trouvé sa place. Robe, pull ou encore pantalon, inutile de passer toute votre penderie à l’XXL. Pour l’automne hiver 2011 2012, c’est le blazer qui est revisité. Le néo-blazer devient LA pièce forte de la saison. Pour suivre la tendance, il change de style et se porte large voire très large. Ci-dessous un exemple parfait pour vous montrer comment porter votre veste en jouant entre le masculin et le féminin:

tendance oversize

5°) La néo-bourgeoise :

Le style incontournable de la saison automne hiver 2011 2012 sera le look néo-bourgeoise. La bourgeoise version mode hiver 2011 2012 est une Mary Poppins des temps modernes. Elle porte un chapeau cloche en feutre, une  jupe midi (jupe en dessous du genou) et des bottines style victoriennes.

tendance mode 2011/2012

6°) Le style « preppy » :

L’esprit « preppy » frappe un grand coup cet hiver. Vous rangez les pulls « collège », mais vous gardez les derbies et autres mocassinsChemisier col claudine, pull en maille, short et chaussettes dans les chaussures, vous optez pour une allure d’enfant sage parfaitement looké pour la rentrée !

tendance mode 2011/2012

A vos placards! Et belle rentrée à vous tous…

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to C’est la rentrée, on l’a déjà tous trop compris… Mais, où vont les tendances mode ?

  1. Schante Joanne dit :

    Très sympa et synthétique pour s’imprégner de la mode pour la prochaine saison! Par contre serait il possible de rajouter les références (marque, prix) pour les habits et accessoires presentés sur les photos? Ce serait top, merci!

    • MonDéfilé.com dit :

      Bonjour Joanne,

      Merci 🙂
      Je vous donne le nom des marques que je peux retrouver mais les prix ne sont jamais indiqués à côté des photos de mode!
      Vous pourrez vous rendre sur les sites de chacune des marques pour les obtenir!

      Photo 1 : Défilé « Chanel »
      Photo 2 : « Sessun »
      Photo 3 : « Anna Sui »
      Photo 4 : « Asos »
      Photo 5 : Je n’ai pas pu retrouver le nom des marques puisque c’est une comédienne qui les porte pendant un festival.
      Photo 6 : Le nom de la marque qui défilé n’est pas communiquée
      Photo 7 : « Paule Ka »

      J’espère que cela vous convient…

      A très bientôt sur le blog j’espère!

      Bonne journée

      Diane de Choisy
      Auteur des articles sur MonDéfilé.com/blog
      Responsable Communication MonDéfilé.com
      Tel : +33(0) 06 7694 1939
      d.dechoisy@mondefile.com

  2. Bosalino dit :

    j’adore la 1ere photo =) merci pour cette article

  3. Post intéressant. J’aurais aimé trouvé plus de ressources de ce genre. Je chercherais dans vos anciennes publications, j’espère qu’il y en a! 🙂

Laisser un commentaire