Neon Spot : la tendance qui illumine vos dressings !

La tendance Néon, comprenez fluo et là encore il y a une subtile différence, fait fureur depuis ce printemps et ce n’est pas pour nous déplaire. La tendance star des podiums est descendue dans les rues et nous en fait voir de toutes les couleurs. Bleu, rose, jaune, orange, vert, il y en a pour tous les goûts. Elle dépasse les âges, se retrouve partout et surtout là où on ne s’y attend pas. La tendance adulée des fashionistas peut même s’inviter à table ! Tout le monde l’adopte, en parle et nous verrons que même (et surtout) les stars s’arrachent le concept  arborant fièrement un pantalon, un sac ou des chaussures « anéonties » ! Jusqu’où peut-on aller dans la tendance Néon, MonDéfilé s’efforce de répondre !

Tout d’abord et pour que nous partions sur de bonne base, n’apparentez pas la tendance néon à la vague fulgurante ayant conquis tout ado (adulte on ne sait jamais) se respectant : La LMFAO Fever, autrement dit « Laughing My Ass Off », on vous laissera traduire…          Le Néon est bien plus subtil, moins agressif que les couleurs et logos que l’on retrouve sur les t-shirts du groupe. Mais si, regardez !

Non, nous vous parlons de couleurs beaucoup plus douces, que l’on aimera appliquer avec parcimonie, sur des pièces du quotidien. Cela apportera un côté plus rock aux pièces classiques que l’on s’efforce de garder dans nos dressings. D’ailleurs vous pourrez vous adonner à des DIY, customiser vos sandales d’été en leur donnant une seconde vie.

Ces couleurs qui bizarrement nous semblent acidulées et nous font penser à ces bonbons TRÈS chimiques que l’on adorait dévorer à l’époque où la marelle était notre principale préoccupation. Tenez, par exemple le jaune néon nous fait volontiers penser au sorbet citron, le rose néon à la barbe à papa et le bleu au Mister Freeze à la framboise. Ok c’est bizarre, mais avouez qu’au niveau des couleurs, la ressemblance est là ! Le Néon nous fait plaisir à toutes, en accessoires, chaussures, tops ou pantalons on ne s’en séparera pas de sitôt !

Vous l’aurez compris le jaune néon est celui que tout le monde veut porter. Sur une peau mate et associé à un top ou un pantalon de couleur douce et unie, il sublimera votre look c’est garanti ! Avec la tendance Néon on s’amuse, on crée, on égaye son quotidien. Laissez vos amies bouche bée face à une table total néon ou rendez-les jalouses avec des pièces insolites ou de créateurs !

Pochette Néon&Wax H&M

Bracelet Rose Néon, Minifabo. Disponible chez Etsy.com. 16,55 €

Sac transparent jaune néon-Nasty Girl. 48$

Enfin et comme vous vous en doutez ce qui fait fureur dans les rues, les stars se l’approprient ! Une nouvelle fois, le jaune néon arrive « premier de la classe »

Ici Kristen Stewart, se hisse sur des talons transparents et jaunes Néon

Freida Pinto prend la pose en robe Versace jaune Neon pendant le festival de Cannes

Jessica Alba telle une ado :  pantalon rose néon & queue de cheval

Kirsten Dunst et son sublime costume jaune néon

Niki Hilton, sûrement dans les rues de Los Angeles, avec son sac en cuir rose Néon.

Notre petit doigt nous dit que la tendance Néon ne se fera pas prier pour redorer vos grises mines dès cet automne ! Sinon customisez vos pièces fétiches avec quelques touches de Néon ici et là. Vous risquez de titiller quelques rétines cet hiver, en attendant n’hésitez pas à vous en parsemer durant ce dernier mois d’été !

Bettina NLEND

 

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire