La tendance Glitter : des paillettes dans son dressing !

Ça y est ! C’est la fin de l’année !  Qui dit fin d’année dit forcément fêtes de fin d’année, petits fours, foie gras, robe de soirée et SURTOUT : PAILLETTES & GLAMOUR. En cette période, on aime se mettre sur son 31 et c’est le cas de le dire. Ça tombe plutôt bien, il semblerait que les fêtes s’annoncent joyeuses, tout en couleur et en paillettes. Oui, ce qui fait la mode cet hiver c’est la tendance Glitter ! De la tête aux pieds, vous scintillerez de mille feux, les gens n’auront d’yeux que pour vous. Cette petite touche pailletée viendra parfaire votre look sans parcimonie. Avec cette nouvelle tendance, c’est tout ou rien ! Mais rassurez-vous, pour les plus timides on a tout de même trouvé des subterfuges qui font leur effets !

La traduction littérale du mot glitter est étinceler, reluire, scintiller, voire miroiter. Les créateurs des grandes maisons de mode ont décidé de vous en mettre plein la vue cet hiver. Ne vous y méprenez pas le glitter peut être doré mais aussi argenté ! Accessoires, chaussures, blazers et même pantalons, vous ne pourrez pas y échapper. Ceci dit,  il y a bien sûr plusieurs étapes avant d’arriver à un total look « boule à facette ». Regardez plutôt :

Assurément les chaussures de Cendrillon

Maison Martin Margiela

Vous vous sentez l’âme d’une winneuse ? N’ayez pas peur d’agrémenter votre look avec des pièces fortes et lumineuses :

Mais la tendance glitter c’est aussi les empiècement dorés ou argentés. De fait, les moins téméraires se damneront facilement de cette nouvelle tendance émanant du glitter : le « Néo-Punk ». Soit l’étape suivante après le « glam’rock ». On peut en 2012 arborer une tenue punk et chic à la fois :

C’est un fait tout le monde veut avoir des paillettes plein les yeux cette saison… Si vous êtes sages, il se pourrait que chez MonDéfilé on  voit la vie en glitter ! L’occasion pour nous de vous montrer une autre facette de nos créateurs… Vous avez hâte hein ? Alors Stay Tuned !

Bettina NLEND

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire