BOYISH EFFECT : A l’assaut du dressing de Jules !

Boyish effect, non pas seulement pour cette tendance boyfriend qui veut que le dressing de nos Jules devienne par enchantement les nôtres « Il est super ce pull Paul ! Il est irait trop bien avec ma nouvelle jupe patineuse et mes compensées ! » : Toujours plus de vêtements. Mais aussi parce que certains créateurs s’amusent à revisiter certains classiques masculins, les subliment, pour ensuite les exposer fièrement au rayon femme de leur ligne de prêt-à-porter. Si nous aimons piquer les vêtements à notre Jules, c’est maintenant au tour des créateurs de prêt-à-porter de s’aguicher de cette nouvelle mouvance.  Inutile de nier, la tendance du Masculin/féminin est bien présente et ce pour votre plus grand plaisir mesdames ! Mais jusqu’où va cette nouvelle lubie ? On vous explique tout, accrochez-vous !

Le masculin/féminin c’est cette nouvelle mode, qu’ont adopté les grandes maisons et qui se trouve à des années lumières de vos soirées à thème : MAN VS GIRLS, où les demoiselles revêtissent le costume de leurs compagnons et vice versa. Il s’agirait plutôt de porter des pièces faisant ressortir le côté masculin de votre personnalité. En terme de classique, le parfait exemple serait le blazer boyfriend qui donne sur le champ une allure de businesswoman. (Alors qu’on sait très bien que vous allez prendre le thé avec Emily).

Il en est de même pour le teddy, cette veste adulée des lycéens américains bi-matière et très souvent bi-colore, que l’on retrouve aussi dans nos sitcoms préférés type Beverly Hills ect…

Blouson Milkaya Laijah

On aime aussi prendre à la hâte un jean dans la penderie du boyfriend et l’associer à une paire d’escarpins ultra glamour. Osez jouer la carte du contraste.

Porter le costume d’homme ne date pas d’hier, mais qu’on se le dise, il nous va si bien qu’on ne s’en lasse plus. Il y a quelques temps Beyoncé annonçait sa grossesse dans un costume trois pièces le ventre déjà bien arrondi.

Les maisons de mode vont désormais plus loin et en 2013, certaines d’entre elles ont pour égérie des mannequins androgynes dont le visage et l’allure vous laisserait perplexe et sans voix. Là, est la vraie nuance.

Campagne Isabel Marant

Freja Beha Erichsen

Kristen Stewart

On vous le dit c’est à la mode, les It-girls ne parlent plus que de ça, le look Pin-Up est totalement prohibé, pour laisser place à une androgénie graphique et futuriste. Ce qui ne nous laisse pas indifférent chez MonDéfilé…

A votre avis quel sera le thème du prochain vote chez MonDéfilé ?

Bettina NLEND

 

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire