Tendance cuir matelassé

A chaque saison son motif : il y a eu la tendance des pois, la tendance des fleurs, la tendance des carreaux… Cette année, pour le printemps, on adore l’effet matelassé. Qu’il se porte de jour ou de nuit, avec une tenue casual ou avec une tenue de soirée, il est tendance et élégant. Alors avec quoi l’assortir ? Quelles sont nos pièces préférées en cuir matelassé ?

 

Les vêtements


La seul règle lorsqu’on porte du cuir matelassé est de ne porter qu’une seule pièce de cette matière, afin d’éviter le look bibendum. On adore les robes avec détail en cuir matelassé comme la robe soie et cuir matelassé Dentelle & Macarons ou la robe courte crêpe et cuir par Milkaya Laijah, toutes deux parfaites pour un déjeuner entre amis par exemple. Originales, on les porte avec des pièces neutres : une veste unie comme la veste courte style tailleur Elodie Oberlé et un bracelet manchette comme le bracelet manchette doré Colette par Isabelle Michel. On craque également pour la jupe courte cuir matelassé par Bibana Paris parfaite pour une soirée autant qu’en tenue de travail. On la porte avec une chemise de créateur comme la chemise en soie à jabot volanté par Karine Amzallag et un trench de créateur comme le trench coton et cuir par Olivier Battino.

 

Les sacs à main


Pour celles qui ne savent pas comment s’approprier les vêtements en cuir matelassé, l’alternative parfaite est le sac en cuir matelassé : il va avec absolument tout ! Pour un rendez-vous professionnel, on adore le sac seau cuir matelassé Roméo par Catherine Gaillard, que l’on porte avec une petite robe noire comme la robe courte patineuse Lylee Blu. Pour une journée de balade, on préfère le sac bandoulière cuir matelassé Léon, que l’on porte avec un pantalon large comme le pantalon en laine Tot, et un sweat de créateur comme le top court dos transparent par Eon. Pour une journée shopping, on préfère un grand sac comme le sac cabas cuir matelassé Bleecker Blues. Il sent bon l’été, et on l’aime d’ailleurs porté avec une combinaison de créateur comme le combishort en crêpe par Meryl Suissa ou le combipantalon crêpe par Elodie Oberlé.

 

Les vestes


Encore plus que la veste en cuir classique, la veste en cuir matelassé est un must-have ! Chic et originale, elle donne du cachet à n’importe quelle tenue, que ce soit une tenue de soirée, une tenue de travail, une tenue casual, une tenue du dimanche… Toute femme doit donc avoir dans son armoire une veste en cuir matelassé. On craque d’abord pour le perfecto en cuir matelassé Bibana Paris, à porter avec une robe de créateur colorée comme la robe courte sans manche asymétrique par Eon. On adore également le perfecto coton enduit et cuir par Emy Rigeot parfait pour une tenue casual, avec un tee-shirt imprimé et un short taille haute comme le short taille haute par Studio Baqué Molinié. Et comme au printemps, on espère pouvoir sortir sans veste, on garde dans un coin de son armoire un simple pull avec cuir matelassé, comme le sweat molleton et cuir par la bloggeuse Adénorah, que l’on peut porter aussi bien avec une jupe de créateur qu’avec un pantalon de créateur.

 

Les pochettes


Le comble du chic, c’est d’associer l’élégance du cuir matelassé à la féminité d’une pochette. Ainsi, on ne peut plus se passer de nos pochettes en cuir matelassé. On adore le sac pochette cuir matelassé et chaine par Bleecker Blues, qu’on aime faire ressortir en le portant avec un total look black comme la jupe crayon mi-longue Angéline Dangelser et le top court manches longues Pierre Henry Bor. Comme chez MonDéfilé on adore les touches de couleur sur un total look noir, on craque également pour les pochettes Catherine Gaillard, et particulièrement la pochette cuir matelassé Firmin bleue et la pochette cuir matelassé Firmin orange. Pour assortir à une tenue de soirée colorée, on craque au contraire pour une pochette en cuir matelassé noire comme le sac pochette cuir matelassé Bleecker Blues. Cette pochette va parfaitement avec une tenue d’invitée à un mariage, comme la robe courte drapée Olivier Battino, à porter avec un headband comme le headband perles ruban velours Cécile Boccara.

 

Et vous, comment portez-vous le cuir matelassé ? Pour découvrir plus de tendances de saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Photo principale : Plush Leather Upholstery, Classic Car via photopin (license)

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire