La tendance du bleu

Le bleu est une couleur fraiche et intemporelle. Ses teintes s’adaptent aussi bien à l’hiver qu’à l’été, et c’est donc sans surprise qu’elle fait partie de nos couleurs préférées pour le printemps. Mais comment porter le bleu cette saison ? Notre cœur balance entre le bleu électrique et le bleu marine…

 

Bleu foncé


Bleu nuit, bleu marine ou encore bleu roi, le bleu foncé est le nouveau noir : il y a toujours une pièce de cette couleur dans notre armoire. Et cette saison encore, la tendance bleu foncé est inmanquable. Comme une couleur neutre, on n’hésite pas à porter les vêtements bleu foncé en total look ! On craque complètement pour la robe mi-longue volantée jean Angéline Dangelser, la blouse en soie transparente Karine Amzallag, la veste blazer marin Pierre Henry Bor ou encore la robe courte imprimée Bleu Tango. Côté accessoires, nous avons une faiblesse pour les sacs bleu foncé comme la pochette fleurie Darris que l’on porte avec le combi pantalon Karine Amzallag ou le sac à dos en cuir bicolore Darris que l’on associe plutôt à un sweat comme le sweat bimatière par Ause. Bien sûr, n’hésitez pas à rappeler la couleur de votre sac en portant une touche de bleu foncé sur vos bijoux ! Nos préférés : la bague duo dorée bleu par Isabelle Michel, la montre Audacieuse par Les Partisanes en bleu foncé à pois, le collier argent massif Confetti par Nanananaa et les boucles d’oreille triangle bleu par Azucar.

 

Bleu électrique


Contrairement au bleu foncé, on porte le bleu électrique par petites touches : une pièce ou deux maximum sur tout un look. Mais quitte à ne porter que quelques pièces, il est important de bien choisir ses vêtements bleu électrique. On peut par exemple assortir la pochette Summer par Darris au blouson zippé bleu Les Roussoeurs, porter le bomber bicolore bleu électrique par la bloggeuse mode Adenorah avec le bracelet large Punk par Couleur punk à l’eau, le sac seau cuir matelassé Roméo bleu par Catherine Gaillard avec la jupe courte cuir bleu électrique Armace Rotceig, la robe courte à volants Armace Rotceig avec le sac Mina par Kaleido, etc. En bref, les possibilités sont infinies pour porter des pièces bleu électrique.

 

Et vous, comment portez-vous le bleu cette saison ? Pour découvrir plus de tendances de saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode, News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire