Blanc comme neige

Alors que la neige n’est pas encore tombée cette année, la mode nous aide une fois de plus à compenser. En effet, le blanc s’invite dans nos garde-robes pour illuminer la grisaille ambiante de l’hiver. On le porte en total look, en superposant des pièces de couleur ivoirecrèmeblanc cassé, et beige, pour une silhouette sobre et élégante en toutes circonstances. Alors, comment adopter le total look blanc ?

Le look smart

Working girl ne veut pas forcément dire anti-fashion, et on peut très bien porter des tailleurs et des lunettes rectangulaires tout en suivant les tendances de la saison. Synonyme de stabilité et de sérieux, le beige est d’ailleurs la couleur que toute femme active se doit d’adopter cet hiver pour un look au top des règles de l’élégance. La tenue idéale ? Une veste bien chaude comme la veste sans col en laine par Meryl Suissa, un pantalon à pinces comme le pantalon 7/8 par Olivier Battino, et un top blanc comme le top manches longues crêpe de The Black Feather. À porter avec une paire d’escarpins vertigineux et un rouge à lèvre rouge vermillon !

Le look romantique

S’il permet de se concocter un look aussi bien baby doll que glamour, preppy ou hippie, le blanc est la couleur de la tenue romantique par excellence. Le blanc n’est donc jamais aussi beau que lorsqu’il est porté en dentelle, comme sur la robe en dentelle et soie par Pauline. On n’hésite pas à casser le côté immaculé avec des accessoires roses poudré, comme le headband « Los Angeles » de Clémence Cabanes et la pochette « Mini Nightball » par Mélyne Roi.

Le look de fashionista

Le sweat, le collier imposant, et la jupe short. Trois des tendances de l’année, trois tendances complémentaires, à retrouver sur MonDéfilé. Très vite adoptées par toutes les modeuses de la planète, ces trois pièces sont indispensables pour se créer le look à adopter cet hiver. Au programme : le sweat dentelle et soie de Pauline, le collier « Flocon » par Sur les toits de Paris, et le short jupe d’Adenorah.

Vous le constaterez vous-même, impossible de faire chou blanc avec la couleur de la saison. Et vous, allez-vous adopter le blanc cet hiver ?

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire