Tendance bijoux : les matériaux fantaisistes

Les bijoux chics sont très souvent associés aux matières précieuses comme l’or, l’argent, le diamant, le platine… Mais cette saison, on adore les matières qui bousculent un peu les codes ! Entre les colliers en plastique, les boucles d’oreille en maille ou les bracelets en bois, voici la preuve que les bijoux en matériaux fantaisistes peuvent être féminins et donner du style.

 

Les bijoux en bois


L’une des tendances phares de la saison printemps été 2016 sera le look bohème. Déjà présent dans nos armoires l’été dernier, ce look parfait pour les festivals d’été mélange l’imprimé aztèque, les robes blanches à dentelle, les headbands ou encore les pièces à franges. Et pour parfaire son look gipsy, il n’y a rien de mieux que les bijoux en bois Salomé Charly ! On craque par exemple pour le collier en bois Vernon que l’on porte avec le top court blanc Lylee Blu, ou encore le bracelet en bois Lin et le bracelet en bois Lan que l’on assortit à la robe blanche dentelle et soie par la bloggeuse mode Pauline et au sac John John par Maradji. On aime aussi les boucles d’oreille en bois Trine que l’on porte avec le sarouel en soie Olivier Battino. Même s’il est très casual, le bijou en bois peut également s’adapter à une tenue bohème de soirée, comme le sautoir en bois Amul que l’on peut porter avec le combi pantalon taille haute Karine Amzallag ou les boucles d’oreille en bois Ore que l’on met avec la robe blanche longue Pierre Henry Bor.

 

Les bijoux en plexiglas


Une autre tendance phare de la saison printemps été 2016 est le look tiré des nineties. Si vous aviez 20 ans dans les années 90, alors vous vous souvenez obligatoirement des tops aux épaules dénudées, des sweats trop larges, des jeans taille haute, des bandanas rouges et des sacs à dos colorés. La pièce que l’on croyait démodée et qui est pourtant une de nos préférées du moment, c’est le collier ras de cou, comme le collier ras de cou Punk en plexiglas par Couleur punk à l’eau. En 2016, on le porte pour une virée entre amis avec le bomber bicolore par la bloggeuse Adénorah et le sac à dos en cuir bicolore Frivole par Darris. On adore également les boucles d’oreille en plexiglas par Couleur punk à l’eau, qui sont quant à elles parfaites pour une soirée si elles sont portées avec le top bustier court en jean Angéline Dangelser et une jupe taille haute comme la jupe taille haute patineuse par Elodie Oberlé. Enfin, on craque pour la manchette en plexiglas Punk par Couleur punk à l’eau, que l’on porte avec le sweat shirt imprimé Louise de Testa et un bandana classique rouge par Mona Sultan que l’on peut attacher de plusieurs manières différentes comme nous vous l’expliquions ici.

 

Les bijoux en maille


On le conçoit, la cotte de maille vous fait certainement plus penser à un vêtement moyenâgeux qu’à un bijou. Et pourtant la créatrice L’Or J prouve que des bijoux en cotte de maille peuvent être terriblement chics, et se porter avec vos plus belles robes de soirée. Si vous assistez à un mariage, vous adorerez les boucles d’oreille Henora, qui iront très bien avec une robe serrée comme la robe courte cigarette par Milkaya Laijah. Si vous êtes vous-même la mariée, alors vous craquerez pour le bracelet cotte de maille Tudala, qui ira parfaitement avec la robe de mariée longue soie et dentelle par la bloggeuse Pauline. Pour sortir un samedi soir, vous préfèrerez un collier, comme le collier cotte de maille Connie, à porter avec la robe courte patineuse par Lylee Blu.

 

Les bijoux en cuir


Le cuir est synonyme de chic quand il s’agit de vêtements. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour les bijoux ? La créatrice Camille Roussel répond à cette question avec une collection de bijoux en cuir aux lignes géométriques. Féminins et colorés, ils ne devraient pas nous quitter de la saison, tant leurs couleurs vives peuvent s’associer au soleil qui arrive progressivement. On adore par exemple le côté « working girl » des boucles d’oreille en cuir Ruby, que l’on porte avec le pantalon cigarette noir Milkaya Laijah et une veste colorée comme la veste sans col Louie. Pour un week-end à la campagne, on jette plutôt notre dévolu sur le sautoir en cuir réversible Zora, que l’on porte avec la robe manches volantées T’Edith et le sac cabas cuir et raphia Otinguema. Pour un look urbain, on craquera par contre sur un bracelet en cuir comme le bracelet en cuir réversible Mona, le bracelet en cuir Juliette ou le bracelet en cuir réversible Eva. On peut les porter avec un top sérigraphié comme le tee shirt imprimé Milkwood et le perfecto en cuir matelassé Bibana Paris ou le trench coton et cuir Olivier Battino.

Êtes vous convaincues par les bijoux en matériaux fantaisistes ? Pour découvrir plus de tendances de saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode, News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire