L’accumulation de bracelets : le stacking

Le stacking, aussi appelé accumulation de bijoux, est une tendance qui consiste tout simplement à multiplier les bijoux en portant plusieurs bracelets, plusieurs bagues, plusieurs colliers… Apparue l’été dernier, cette tendance ne devait initialement pas passer la période des festivals (elle donne en effet un côté Woodstock qui se marie parfaitement avec un chapeau et une veste à franges). Elle a cependant perduré, tenu bon tout l’hiver, et est de retour pour un deuxième été consécutif. Alors, quels bijoux porter quand on veut adopter la tendance de l’accumulation ?

 

Porter le stacking


Pour adopter le stacking sans ressembler à un sapin de Noël, il y a quelques règles à respecter. Tout d’abord, si on met le paquet sur les bijoux, il faut rester simple dans les vêtements. L’accumulation de bijoux s’assortit donc à une tenue sobre, avec des pièces unies. On peut par exemple accumuler les colliers avec la robe courte cuir et soie Bibana Paris pour une soirée, ou adopter le stacking de bagues pour aller travailler, avec la chemise en soie bicolore par Armance Rotceig et le pantalon 7/8 par Olivier Battino. Une deuxième règle en stacking est de limiter les gros bijoux. On porte par exemple une manchette ou un plastron que l’on assortit avec des bracelets ou des colliers fins. Et enfin, on évite d’accumuler les accumulations. Qu’est-ce que cela veut dire ? Ça veut dire qu’on ne porte pas tous ses bijoux en même temps. On craque soit pour le stacking de collier, soit pour le stacking de boucles, soit pour le stacking de bracelets, etc. On accumule éventuellement deux styles de bijoux (les colliers et les bagues, les bracelets et les boucles…), pas plus. Mais toutes les accumulations qu’il est possible de faire, notre préférée est l’accumulation de bracelets. En effet, l’accumulation de joncs et manchettes donne un côté sophistiqué à notre tenue, tout en gardant ce côté « sauvage » propre aux looks californiens dont la tendance est inspirée.

 

Le stacking monochrome


Chacune a son petit préféré : l’or, l’or rose ou l’argent. Si notre camp est tout choisi, alors on n’hésite pas à adopter le stacking monochrome, c’est-à-dire l’accumulation de bijoux d’une seule et même teinte. Pour celles qui adorent le doré, on craque par exemple pour la montre Audacieuse dorée Les Partisanes que l’on porte avec le bracelet pendentif marbre par Azucar, le bracelet argent massif Byzance de Agnès de Verneuil, le bracelet Launi par Vélizance, une gourmette Monsieur Simone et le bracelet demi-jonc pompon par LA2L. Si vous préférez la couleur argent, vous adorerez porter le bracelet argent massif Confetti par Nanananaa avec le bracelet cotte de maille L’Or J, le bracelet Pyramidas par Vélizance, le bracelet Manhattan lisse par Isabelle Michel, le bracelet flèches par Galatée Pestre, et la montre Audacieuse argentée par Les Partisanes.

 

Le stacking coloré


Le stacking monochrome est parfait pour une tenue classe ou sérieuse. Mais pour un look plus léger (pour un concert ou pour un apéritif entre amis par exemple), on n’hésite pas à accumuler les bracelets colorés afin de se créer une manchette colorée. On met par exemple la montre Insouciante orange fluo par Les Partisanes ou la montre imprimée Audacieuse par Les Partisanes avec le bracelet perles Azucar, un bracelet Max par Monsieur Simone, un bracelet Confetti par Nanananaa, et un bracelet large punk par Couleur Punk à l’Eau.

 

Le mélange des teintes


Si l’an dernier il était impensable de mélanger les différentes teintes, cette année est à la mixité. On n’hésite pas à mélanger l’argent, l’or, l’or rose, l’or blanc… Avec une montre Audacieuse or rose Les Partisanes ou une montre Audacieuse or rose et jean Les Partisanes, on porte ainsi un bracelet doré laurier Azucar, un bracelet argent massif Pyramis par Vélizance, un bracelet argent massif petit soleil couleur or rose par Agnès de Verneuil, un bracelet Miss Cool par Isabelle Michel, et un bracelet demi-jonc LA2L.

 

Avec un stacking de bagues


Comme nous l’avons précédemment dit, nous déconseillons d’accumuler plus de deux catégories de bijoux. Et avec le stacking de bracelets, nous conseillons l’accumulation de bagues. Encore une fois, il y a quelques règles pour assortir ses bagues et ses bracelets. Si vous partez sur un stacking de bracelets monochrome, alors les bagues doivent y êtres assorties. Si vous préférez une accumulation de bijoux aux teintes et aux couleurs différentes, alors vos bagues peuvent être de n’importe quelle couleur, du moment qu’elles sont toutes assorties. L’important est de porter des couleurs harmonieuses, afin de ne pas ressembler à un sapin de Noël. Avec un stacking de bracelets argentés, on portera ainsi une accumulation de bagues composée d’une bague Celian turquoise par Vélizance, une bague phalange Isabelle Michel, une bague « Madame » par Monsieur Simone, une bague argent massif par Agnès de Verneuil, et une bague bulle BD par Galatée Pestre. Avec un stacking de bracelets colorés, on craquera par une composition de bagues dorées, comme une bague laurier dorée Azucar, une bague « Monsieur » par Monsieur Simone, une bague Quae par Vélizance, la bague Miss Blue par Isabelle Michel, la triple bague Argument, et la bague semainier par Agnès de Verneuil.

 

Avez-vous vous aussi adopté la tendance du stacking de bracelets ? Alors découvrez tous nos bijoux de créateurs afin de créer d’incroyables accumulations. Pour découvrir plus de tendances de saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur FacebookTwitterInstagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire