Quelle tenue pour la St-Valentin ?

C’est bientôt la St-Valentin ! Si vous n’avez pas encore commencé à réfléchir à la tenue que vous porterez le jour J, il est grand temps de vous y mettre ! Trouver une tenue pour sortir en amoureux le soir de la St Valentin peut en effet être un véritable casse-tête. Que ce soit pour un premier rendez-vous, ou votre dixième St-Valentin en tant que mariée, voici des idées de tenues à porter pour le jour je plus romantique de l’année.

Du rouge


Si on ose difficilement en porter dans la vie de tous les jours, le rouge flamboyant est la couleur qu’il faut oser le jour de la St Valentin. Couleur de l’amour, il symbolise la passion, maître mot de la journée du 14 février. Pour être glamour, misez donc sur un vêtement rouge comme le top sans manche en cuir et crêpe de Emy Rigeot, à porter avec un pantalon noir très serré, une paire d’escarpins et une pochette noire comme la pochette en cuir matelassé Catherine Gaillard. Pour celles qui préfèrent le rouge par petites touches, misez sur un bijou. Craquez pour la bague argent massif Confetti de Nanananaa ou la paire de boucles d’oreille Sunrise par Anne-Laure Gautier, à porter avec une petite robe noire comme la robe courte graphique Pierre Henry Bor. Le top du top reste la robe rouge, pièce féminine par excellence, surtout sur une robe cigarette comme la robe courte cigarette Milkaya Laijah, que l’on porte avec une veste courte comme la veste courte style taille Elodie Oberlé ou le blouson zippé Les Roussoeurs.

 

Une robe


Pour celles qui n’osent pas la robe rouge (qui peut être voyante) la robe reste une valeur sûre pour une soirée de St Valentin quelle que soit sa couleur. Pour un look sophistiqué, on porte une robe en soie comme la robe mi-longue en soie Nadia B, à porter avec une coiffure chic comme le headband dentelé strass Swarovski de Cécile Boccara. Pour un look plus casual, on craque plutôt pour le robe courte en soie graphique de Karine Amzallag assortie à une paire de bottines à talons de couleur et un manteau long comme le manteau long en laine Elodie Oberlé. Pour les sans Valentin qui passeront la soirée entre amies, on en profite pour sortir en robe sexy, comme la robe courte patineuse de Lylee Blu. On la porte avec un collier en argent massif de la nouvelle collection de Velizance et une veste en cuir comme le perfecto Bibana Paris.

 

Des volants


Une autre pièce phare du look romantique est la pièce volantée. D’une couleur unie et dans une matière noble, elle féminise une tenue, tout en restant sobre et élégante. On adore par exemple les tops volantés, comme le top volanté Otinguema, que l’on peut porter avec une jupe tube, comme la jupe cigarette midi drapée par Lylee Blu, et une pochette bleue assortie au détail du top comme la pochette en cuir Ause. Pour un look plus détendu, on jette notre dévolu sur la blouse à volants en soie Lylee Blu, que l’on porte avec des bottines à talon compensé et un pantalon flare ou le short taille haute Fringe & Frange. Pour celles pour qui le soir de la St Valentin rime forcément avec robe, on craque pour une robe volantée à partir de la taille, comme la robe courte volantée Milkaya Laijah que l’on met avec un bracelet manchette comme un bracelet manchette Maxi Billy par Monsieur Simone ou le bracelet Manhattan lisse par Isabelle Michel.

 

Un dos nu

Mais le must du sexy pour une soirée de St Valentin, c’est de montrer une partie de peau, et particulièrement de laisser apercevoir son dos. Car oui, il est possible d’être classe et élégante en portant un dos nu, par exemple avec le combishort dos nu de Tessa Delpech. On le porte avec des bijoux dorés comme le bracelet manchette à pierre semi-précieuses Mava Haze, une bague en or Celian par Velizance, et une paire de boucles d’oreille puces en argent massif Agnès de Verneuil. Pour une St Valentin décontractée, on se glisse plutôt dans un top dos nu comme le top dos nu Fringe & Frange, que l’on assorti au short en cuir Armance Rotceig et à une montre fine comme la montre Insouciente Les Partisanes. Pour un look plus chic, plus adapté à une soirée au restaurant ou à l’opéra, on craque alors pour la robe en soie mi-longue dos nu Esperluette. Son élégance se suffit à elle-même, et on ne porte ainsi pour seuls accessoires qu’une paire d’escarpins noirs et la bague triple de Argument. Effet « wow » assuré !

Ces looks vous ont-ils donné des idées ? Comme allez-vous vous habiller le 14 février ? Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur FacebookTwitterInstagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire