En robe pour l’hiver

Il y a quelques mois, nous vous montrions quelques idées de looks pour les jours de grand froid. Alors que les températures continuent de descendre et que ce froid de canard nous paralyse le corps à chaque fois qu’on met le nez dehors, il est devenu tentant de sortir avec 2 pulls, un collant sous le pantalon, et une paire de bottes fourrées plutôt qu’en jupe ou en robe. Pas très élégant… Voici donc la preuve qu’il est possible de porter une robe en hiver, tout en restant bien au chaud dans ses vêtements.

 

La robe en laine


La robe pull fait son grand retour cet hiver, mais nous pensons qu’une robe en laine doit avoir une forme sexy et féminine, afin de compenser l’épaisseur de la maille. Pour être élégante tout l’hiver et rester au chaud et à l’aise dans ses vêtements, on craque donc pour une robe en laine colorée et à la taille marquée, comme la robe en laine à basques de Sarmite Ostanevica, que l’on porte avec un gros bijou et une paire de low-boots. Pour celles qui préfèrent les vêtements serrés, alors la robe en laine Otinguema, courte et cintrée, est faite pour vous. On la porte par exemple avec le manteau long Karine Amzallag et un gros foulard en laine comme le foulard en laine Brush par Denovembre.

 

La robe manches longues


La robe d’hiver n’a qu’une règle de base : elle doit avoir des manches longues (car c’est quand même mieux pour avoir chaud). Mais comme pour toutes les pièces de notre penderie, chaque robe correspond à une occasion différente (c’est d’ailleurs pour ça qu’on aime en avoir plein, plein, plein…). Pour une journée de travail, on optera pour la robe robe courte à manches longues Otinguema, qu’on porte sobrement avec une veste cintrée et une paire de bottines noires. La robe à manches longues se porte aussi le week-end, puisque pour une journée décontractée, on préfèrera la robe chemise longue de Studio Baqué Molinié. Pour un cocktail ou une soirée d’entreprise, on craquera par contre sur une robe en soie, comme la robe courte en soie de Tot. Une robe que l’on peut aussi porter pour un rendez-vous amoureux, comme la robe portefeuille en soie par Olivier Battino, à assortir avec une cape comme la cape noire Karine Amzallag, et une petite pochette noire comme la pochette en cuir matelassé Catherine Gaillard.

 

La robe sweat


Pour la cinquième année consécutive, c’est une des matières tendances de l’année : le sweat. Et après avoir été pendant des années cantonné aux joggings et aux pulls, le sweat se porte maintenant aussi en robe ! La seule différence est qu’on la porte avec une paire de collants, plutôt qu’avec un pantalon. Le résultat : un look tout aussi confortable que féminin. Une soirée entre amies aux restaurant est par exemple l’occasion de mettre sa robe sweat à paillettes par Tot, que l’on porte avec un manteau large comme le manteau en laine Elodie Oberlé, ainsi qu’une colonie de bague argentées comme la bague Manhattan Isabelle Michel, la bague semainier Agnès de Verneuil et la bague « Madame » de Monsieur Simone. La robe sweat est également parfaite pour celles qui cavalent toute la journée, et qui adoreront la robe sweat manches courtes par Eon, assortie à un gilet en laine comme le gilet long Tessa Delpech. Plus sobre, la robe courte tricolore en sweat de Tot se porte quant à elle plutôt au bureau, avec une veste en cuir comme le perfecto en cuir matelassé de Bibana Paris et une paire de boucles d’oreilles en argent comme les boucles d’oreille puce de Vélizance.

 

Alors, êtes vous conquises ? Qui va adopter le look robe même par -5 degrés ? Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire