Que s’est-il passé au Festival de Mode de Dinard ?

Le Festival de Dinard a eu lieu ce week-end ! Nous vous faisons un petit récapitulatif sur le déroulé de ce prestigieux événement.

Avec l’objectif de promouvoir la jeune création, MonDéfilé.com s’est associé au Festival de Mode de Dinard pour mettre à l’honneur les talents de la mode de demain.

La 21ème édition du Festival de Mode de Dinard a eu lieu du 11 au 13 avril.

10 créateurs finalistes divisés en 2 catégories (Homme et Femme), ont présenté leurs collections de 7 silhouettes dont une silhouette imposée sur le thème de la Marinière.

Des personnalités reconnues du monde de la mode étaient présentes pour juger les candidats : Ece Ege, créatrice de la maison Dice Kayek, présidente du jury ; Noémie Lenoir, mannequin et ambassadrice de l’événement ; Patrick Cabasset, rédacteur du magazine L’Officiel ; Antigone Schilling, fondatrice du magazine Faux Q ; Ken Okada, créatrice et lauréate du Grand Prix du Festival de Dinard 2000.

Pour cette édition, MonDéfilé était partenaire du Grand Prix Femme en offrant un lot au créateur gagnant d’une valeur de 10 000€ : la mise au point industrielle, la production et la commercialisation de sa collection sur le site de MonDéfilé.

Vive la Bretagne

On apprécie tous la thématique de cette année qui mettait l’accent sur la Bretagne et son divin savoir-faire. En évoquant la Bretagne, le premier symbole est la Marinière. Cette pièce marquante faisait donc l’objet d’un prix spécial.

Quatre prix décernés

  • Le GRAND PRIX FEMME revient à Laetitia Baqué et Victor MoliniéCes deux jeunes diplômés de l’école Duperré remportent ce prestigieux prix d’une valeur de 40 000 euros.  Laetitia possède un véritable savoir-faire dans la broderie, Victor lui, complète le duo par ses connaissances en style et en modélisme. Leur collection « Vagabond » mêle agréablement sportswear, matières techniques ainsi qu’un travail de la broderie d’une grande minutie faisant appel à un savoir-faire ancestral, le tout retranscrit avec une grande modernité. Ce travail a véritablement séduit le jury ainsi que toute l’équipe de MonDéfilé. Nous sommes très heureux et impatients de commencer une collaboration avec ces deux créateurs de talent et vous faire découvrir leur collection.

  • Mael Larcher s’est vu décerner le GRAND PRIX HOMME d’une valeur de 30 000 euros. Sa collection combine un esprit streetwear mais aussi des détails plus classiques. Mael s’est notamment démarqué grâce à une veste déclinable en sac-à-dos.

  • Marie-Morgane Dumont, élève de Esmod Lyon. a été la surprise du Festival. En effet, le jury a souhaité la récompenser pour son travail sur les matières naturelles, ses silhouettes organiques plutôt futuristes.  Elle a donc obtenu un Prix Spécial d’encouragement.
  • Un dernier prix spécial a été remis pour la marinière.  Le prix revient aussi à une élève Esmod, la coréenne Sung-Eun Jang. Celle-ci a décliné la marinière dans une matière néoprène intégrant les rayures de la marinière dans un imprimé.

Vous retrouverez prochainement la collection des gagnants du Grand Prix Femme Laetitia et Victor sur MonDéfilé.com !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire