Printemps été 2016 : les sacs qui nous font rêver

Être accro aux sacs à main est totalement normal. Ils sont pratiques, reflètent notre personnalité, et peuvent rehausser une tenue simple en un clin d’œil. Vous l’aurez compris, chez MonDéfilé, on collectionne les sacs à main, et on aime en avoir un pour chaque occasion. Mais quels sacs allons-nous porter cette saison ?

 

Le sac seau


Simple et chic à la fois, le sac seau est emblématique du monde de la mode, puisqu’il nous rappelle instantanément des modèles iconiques créés par Lancel ou Lancaster. Pour la saison printemps-été 2016, le sac seau est de retour sur les podiums et dans nos armoires et est plus moderne que jamais, s’adaptant à tous les looks tendances de la saison. Pour aller au travail, on craque par exemple pour le sac seau cuir matelassé par Bleecker Blues, que l’on porte avec un haut évasé comme la blouse manches longues Emy Rigeot, un perfecto en cuir noir comme le perfecto en cuir Olivier Battino et un pantalon slim ou une jupe serrée. Pour un look plus romantique, on opte plutôt pour le sac seau en cuir Biba rose par Maradji, que l’on porte avec une robe blanche comme la robe manches volantées T’Edith, et un headband comme la couronne de fleurs en soie par Cécile Boccara. Enfin, pour une tenue qui colle à la tendance bohême, on adore le sac seau en cuir Biba gris par Maradji, que l’on porte avec un pantalon pour femme large comme le pantalon sarouel soie Olivier Battino et une veste à franges comme le perfecto en cuir à franges par la bloggeuse Fringe & Frange.

 

Le micro sac


Encore plus petit qu’une pochette, le micro sac permet de ne prendre avec soi que l’essentiel. A peine plus grand qu’un portefeuille, il est parfait pour une soirée, ou à glisser dans un sac plus grand après y avoir rangé ses clés et son téléphone. Pour un look citadin, on opte pour le sac cuir bicolore Insolente gris par Darris, que l’on porte avec un bomber pour femme comme le bomber en satin Karine Amzallag et un jean boyfriend. Pour une tenue estivale, on craque plutôt pour la mini pochette en cuir Alphonse par Maradji, à assortir à un short et un top à la coupe loose comme la blouse en soie Olivier Battino ou la chemise longue en voile Emy Rigeot. En attendant l’été, on reste sur un look printanier avec le sac à triple fermoir Lizzy par Tammy & Benjamin. Il va parfaitement avec un look rétro : une robe à volants comme la robe mi-longue volantée en jean par Angéline Dangelser et une veste courte comme la veste courte style tailleur par Elodie Oberlé.

 

Le sac bandoulière


Quelle que soit la tendance, on revient toujours au sac bandoulière. Pratique lorsqu’on souhaite être libre de ses deux mains (lors d’une virée shopping, en visite touristique, à un concert…), il est cette saison plutôt petit, et de forme rectangulaire. On aime particulièrement sac bandoulière en cuir Nina par Maradji, dont les motifs jacquard nous font voyager en Arizona, et qui nous transportera d’autant plus en été s’il est porté avec un short pour femme comme le short taille haute par la bloggeuse Fringe & Frange, et un débardeur ou top sans manche comme le top sans manche en soie Meryl Suissa. Pour une tenue plus adaptée à la ville, on craque complètement sur le sac bandoulière cuir matelassé Léon par Catherine Gaillard. Chic et original, il donne du pep’s à une tenue sérieuse, c’est-à-dire une veste tailleur comme la veste tailleur femme Milkaya Laijah, et un pantalon 7/8 comme le pantalon 7/8 Olivier Battino. Et comme les beaux jours arrivent, on n’hésite pas à mettre de la couleur dans ses tenues et ses accessoires, notamment avec le sac à main bandoulière cuir et raphia Otinguema qui nous rappelle nos paniers de plage. On n’hésite donc pas à le porter avec une tenue qui flash : une robe colorée comme la robe asymétrique orange Olivier Battino et une montre bling-bling comme la montre Insouciante orange fluo Les Partisanes.

 

La pochette


Si cet hiver on a porté la pochette en toute occasion, cette saison, on la réserve plutôt aux soirées. Pour les premières soirées en terrasse entre amis, le sac pochette enveloppe en cuir bicolore par Ause est parfait. A moitié pochette, à moitié sac en bandoulière, il s’assortit à un look chic et classe : un top en soie comme le top en soie et cuir Bibana Paris, une jupe patineuse comme la jupe courte patineuse Elodie Oberlé, et un manteau en laine comme le manteau en laine manches en cuir par Ause. Pour le week-end et les soirées d’été, on opte plutôt pour la pochette cuir Joseph par Maradji. Elle colle parfaitement à la tendance bohème chic, et on la porte ainsi avec une jupe longue comme la jupe longue plissée Luc Darribère, un crop top ou top court comme le top court manches longues Pierre Henry Bor, et un chapeau, headband ou turban comme le turban coton Bird par House of Turban. Enfin, on réservera le sac Mina par Kaleido aux tête-à-tête en amoureux. Graphique et féminin, il ira parfaitement avec une robe noire sexy comme la robe courte cigarette coton par Milkaya Laijah, et un bracelet manchette en argent comme le bracelet manchette argent massif Anguis par Isabelle Michel.

 

Alors, quels sont vos sacs préférés pour la saison printemps-été 2016 ? Pour découvrir plus de tendances de saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire