MonDéfilé.com en préparation pour sa prochaine session !

Le 5 octobre dernier, MonDéfilé.com est né. Cette date représentait aussi la fin du 1er concours de créateurs, la réunion de notre 1er jury de professionnels et la 1ère remise des prix. Etant donné que nous nous sommes fixées comme objectif : une session de concours créateurs par mois et une série de nouvelles pièces limitées pour MonDéfilé.com, nous n’avions pas de temps à perdre au mois d’octobre !

Jeanne, la fondatrice de MonDéfilé, s’est concentrée sur les finitions du site et sur le lancement de la campagne marketing.

Sarah, en tant que directrice de création, sélectionne, valide, et accompagne les créateurs dans la réalisation de leurs modèles. La phase de sélection n’est pas la plus évidente. Déjà il fallait trouver la bonne interface pour poster l’annonce. Pour attirer vers notre annonce la bonne cible de créateurs que nous recherchons, nous avons bien mis l’accent sur le fait que nous accompagnons les jeunes créateurs qui créent ou développent leurs marques. Nous avons reçu et recruté beaucoup de stylistes free lance et de créateurs qui démarrent leurs marques. Le message que nous voulions bien faire passer aux créateurs était clair : nous ne sommes pas qu’une interface. Nous demandons au créateur de développer une pièce en exclusivité pour notre site. Mais l’exercice tient dans le fait de faire intéragir l’univers des collections des créateurs avec le profil de nos clientes.

Quant à moi, Diane, pour ceux qui ne sauraient pas qui tient la plume de notre blog, j’ai fait de l’entraînement journalistique ! J’ai passé des journées entières à relancer ceux qui étaient présents à notre évènement mais surtout ceux qui n’avaient pas pu être là. Et le résultat c’est que le Web commence à parler de MonDéfilé.com :

1 ) GLAMOUR : http://www.glamourparis.com/mode/tendances-mode/diaporama/5-jours-a-la-mode-l-actu-mode-de-la-semaine-du-11-octobre/6210/image/443333

2 ) BE :

http://www.be.com/news/mode/2139-decouvrez-les-createurs-de-demain-avec-mondefile/

3 ) TERRA FEMINA :

http://www.terrafemina.com/vie-privee/le-coin-des-tendances/articles/7714-mondefilecom–offrez-vous-des-createurs.htmlhttp://www.hellocoton.fr/la-boutique-en-ligne-du-jour-mondefile-com-3671305

4 ) TOURS MADAME : http://www.tours-madame.fr/mode-mon-defile-com.php

5 ) YKONE : 3 articles :

http://www.ykone.com/magazine/articles/j-ai-decouvert-mondefile-com

http://www.ykone.com/magazine/articles/avec-mondefile-shoppez-chez-les-createurs-

http://www.ykone.com/magazine/articles/les-filles-d-ykone-jouent-les-mannequins-pour-mondefile-com

6 ) SARENZA : http://blog.sarenza.com/index.php/2011/10/20/mondefile-com-defile-mode-jeunes-createurs-concours-shopping/

7 ) DOCTISSIMO : http://mode.doctissimo.fr/blog/14366-boutique-en-ligne-mondefile-com.html

Et bien entendu, j’ai continué à écrire, écrire & encore écrire pour nourrir ce blog et vous tenir au courant de notre vécu.

Sur ces beaux articles, je vous dis à jeudi pour une nouvelle interview d’une de nos créatrices, Andréa Khern !

Bon début de semaine à tous,

Diane de Choisy

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire