Première collection Studio Baqué Molinié x MonDéfilé.

Depuis mercredi vous pouvez trouver la première collection du studio Baqué Molinié en ligne sur le site de MonDéfilé.

Comment s’est formé ce surprenant duo ?

Le studio Baqué Molinié composé de Laetitia Baqué et de Victor Molinié s’est formé pour la première fois lors de leur diplôme de fin d’études. Après avoir travaillé respectivement  au sein de maisons de haute couture avec un fort niveau d’exigence et de qualité le duo se reforme.

Le festival des jeunes créateurs de Dinard leur apparaît tout de suite comme un tremplin, avec comme objectif, l’envie de concevoir un projet concret pour pouvoir se faire connaître et créer leur propre entreprise.

Leur participation n’est en effet pas passée inaperçue puisqu’ils remportent le grand prix femme de cette 21ème édition, ils ont ainsi gagné leur place sur le site MonDéfilé pour y commercialiser leur première collection baptisée Vagabond.

Une collection épatante !

Vagabond hérite des savoir-faire respectifs de Victor et Laeticia, un mariage parfait entre la broderie et le sportwear retravaillé dans un esprit couture. Les silhouettes sont conçues pour être aussi esthétiques qu’agréables .

La broderie qui nécessite une grande minutie est la base des créations associée à de la maille 3D, de la résille et du bord-côte. Le tout pour donner une attitude assez chaleureuse et moderne.

Cette collection puise son inspiration d’un état d’esprit, d’une démarche physique et mentale. Une réflexion portée sur l’usage et la pratique d’un corps en marche. En somme une femme insouciante et dynamique en vagabondage.

Mon Défilé et le Studio Baqué Molinié sont heureux de vous présenter cette première collection qui signe sans doute le début d’une très belle collaboration.

 

Ce contenu a été publié dans News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire