Pierre-Henry Bor dans Projet Fashion !


Comme nous vous l’avons annoncé Pierre-Henry Bor créateur de la communauté de MonDéfilé participe à l’emission « Projet Fashion » sur D8.  Nous l’avons rencontré afin d’en savoir un peu plus sur son parcours.

Peux tu te présenter ainsi que ton parcours au sein de la mode ?

Je m’appelle Pierre-Henry Bor, j’ai 28 ans et vis à Paris. J’ai étudié à l’Istituto Marangoni à Paris pendant 3 ans. Je suis sorti major de ma promotion ce qui m’a permis de travailler chez un plumassier renommé Éric Charles Donatien mais surtout chez la créatrice de prêt-à-porter haute couture Iris Van Herpen à Amsterdam. J’ai énormément appris sur la technique, le savoir faire et l’ennoblissement de matière.

A quoi ressemble ton univers ?
Mon univers est très varié. Il est tout d’abord très parisien avec cette élégance et cette sobriété mais souvent agrémenté d’ornements inspirés des monuments de Paris. J’aime habiller la femme et la sublimer, j’aime aussi quand cela brille, évidemment justement dosé. Je suis à la fois un maximaliste et minimaliste.

Quelles sont tes inspirations ?
Mes inspirations sont vraiment diverses, je peux tirer mon inspiration de monuments, de villes, de la musique, d’une attitude ou encore d’une matière. Je dirais que mon inspiration la plus globale est l’air du temps que je réinterprète constamment. Certaines maisons de couture sont bien évidemment des références et m’inspirent. Si je devais en citer 3, je dirais Balamin pour ses ennoblissements au début de Rousteing, Iris Van Herpen pour l’utilisation de nouvelles matières et la modernisation de la haute couture. Et enfin Chanel, tout simplement car Karl Largafeld réussi à réinterpréter sans cesse les codes de la maison et en créer de nouveaux.

Comment as-tu connu MonDéfilé ?
C’est une longue histoire. J’ai connu MonDéfilé à ses débuts dans les médias car le concept était novateur et très intéressant. J’ai pu rencontrer Jeanne et Sarah lors d’un salon suite au concours Podium Jeunes Stylistes en 2014 et c’est là que tout a commencé. C’est ainsi que nous avons commencé à travailler ensemble, autour d’une veste.

Comment as-tu été contacté pour participer à l’émission « projet fashion » ?
Ça c’est grâce à une unique et même personne. Sarah Loss, ma compagne qui me soutient et me pousse toujours à faire mieux. Elle avait entendu parler du casting sur internet et j’ai directement postulé. J’ai alors présenté mon Book et quelques créations.

Quel est ton but en participant à cette émission ?
Mon but en participant à cette émission est d’aller le plus loin possible et de montrer mes capacités. J’espère ainsi attirer le maximum de médiatisation pour pouvoir me lancer, ou être repéré par une maison de couture afin de pouvoir y travailler. C’est une formidable expérience et un extraordinaire tremplin pour les jeunes créateurs.

Quels sont tes projets à venir ?
Mes projets à venir sont nombreux. Le premier est une collection en collaboration avec MonDéfilé, je suis très excité. Je travaille aussi sur ma nouvelle collection et sur une pièce plus « couture » afin de montrer ma créativité et mon savoir-faire.

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir la superbe collection de Pierre Henry Bor et MonDéfilé.
Ce contenu a été publié dans Interviews. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire