Coup de coeur Photo : Jean-Philippe Lebée, le prodige de l’objectif !

Chose promise, chose due un article ENTIER sur ce talentueux Jean-Philippe Lebée, sorte d’énigme pour nous. Qui est donc cette personne qui capture les gens à travers son objectif, émotions et halo de lumière en prime ? Jean-Philippe Lebée, qui gagne à être connu, il n’y a pas photo, avouez-le ! Car avec la déferlante du Reflex tout le monde s’est un peu improvisé photographe du jour au lendemain. Mais le cache « effet vieilli » sur nos téléphones ou autres ne suffit pas ! Il faut savoir saisir LE moment, le mettre en valeur, ou dire non quand les clichés n’égalent pas les attentes de l’artiste. Pas si simple, mais il semblerait que pour le photographe, ce soit un véritable jeu d’enfants. La suite en clichés …


Si certains photographes aiment prendre en cliché les grandes villes en ébullition, des milliards de protagonistes en train de courir pour rattraper le train de leur vie, Jean-Philippe Lebée aime avoir le mannequin, rien que pour lui. Le temps semble s’arrêter spécialement pour lui et l’on se retrouve tout d’un coup, dans les coins les plus insolites de la capitale. Mais faudrait-il encore trouver laquelle. Car le petit prodige aime localiser ses photos sur la planète Mars.  Vous me direz, après tout, tout le monde à l’air heureux sur ces photos, contemplant un paysage qui lui aussi est bucolique à souhait.

La vie est belle avec Jean-Philippe Lebée, finit la crise, les obligations quotidiennes, souriez juste, vous êtes beaux. Facile donc de se croire sur une autre planète ! Le photographe s’entiche de son appareil avec une dextérité déconcertante et s’immisce dans l’intimité de ces protagonistes avec un regard on ne peut plus doux. Ce qui donne cette impression de cocon permanent.

Si bien que des personnalités se sont laissées prendre au jeu, c’est le cas de la célèbre bloggeuse mode & lifestyle Kenza Sadoun pour la Revue de Kenza. Des feuilles le long de sa chevelure elle exhibe fièrement son t-shirt vintage (que l’on adore) au fond du jardin. On la retrouve avec une veste en cuir noire au détour d’une rue, la belle Kenza est magnifique. On aperçoit aussi le chanteur et l’éternel amoureux de Paris, Pete Doherty.

La classe. Avec de tels mannequins, le photographe ne que prendre la route du succès , en tout cas nous ne pouvons que lui en souhaiter et on hâte de voir les prochains clichés !

Bettina NLEND

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Coup de coeur Photo : Jean-Philippe Lebée, le prodige de l’objectif !

  1. jc dit :

    Un photographe en devenir, assurément, lumineux et d’une très grande modernité … Pour le reste, coté dernière image de la série, c’est juste Pete Doherty … On va attendre encore un peu avant de s’enflammer coté rock n’ roll star …

Laisser un commentaire