Paris, we love you

Ville de l’amour, ville de la lumière, et surtout ville de la mode, Paris a inspiré notre dernier vote en date. Comme la ville qui a inspiré son thème, ce vote est ainsi placé sous le signe de la classe et de l’élégance. Découvrez donc dans le vote « Paris, we love you » des pièces exclusives de jeunes créateurs, pour lesquelles vous pouvez aller voter dès maintenant !

 

Le principe du vote


Si vous venez de découvrir MonDéfilé, vous n’êtes peut être pas familier avec notre principe de vote. Tous les deux mois, nous présélectionnons des créateurs afin qu’il vous proposent un vêtement, un bijou ou accessoire exclusif selon un thème (ici, Paris). C’est ensuite à vous de jouer : vous votez pour vos pièces préférées. Dès qu’une pièce atteint 200 votes, le créateur est élu et son modèle est mis en vente sur le site. Le créateur est ensuite assuré de sortir une collection qui sera mise en vente sur la boutique MonDéfilé. En bonus, vous obtenez 20% de réduction sur les pièces pour lesquelles vous avez voté… Cela vaut le coup, non ?

 

Les créateurs à découvrir


Pour ce vote, cinq jeunes créateurs de mode ont ainsi imaginé une pièce inspirée par leur amour pour la ville de Paris. Il y a tout d’abord la robe dos nu jacquard noir de Maison Kramer et le headband en soie et cristaux Swarovski de Rosellity, inspirés des soirées parisiennes qui durent jusqu’au bout de la nuit. Un combo parfait pour les occasions où vous souhaitez vous faire belles ! Comme le froid commence sérieusement à pointer le bout de son nez, découvrez également le turban en coton de House of Turban, créé pour les hivers parisiens. L’unique bijou du vote est la bague triple argent et cuir de Cécile de Bésombes, douce, discrète et élégante, comme le romantisme des parisiens, qui l’a fortement inspirée. La dernière pièce que nous vous proposons fait quant à elle référence au vieux Paris, à ses rues pavées et son emblématique et vintage signe du métro. ; c’est la très classe chemise à col sequin de Philippe Périssé. Alors, laquelle est votre préférée ?

 

Le look parisien

Inspirées par la ville de la mode, les pièces du vote « Paris we love you » sont parfaites pour se concocter un look à la parisienne. Bien assorties, elles vous assurent une allure chic à faire pâlir Inès de la Fressange ou Charlotte Gainsbourg. La robe dos nu jacquard noir de Maison Kramer est la parfaite petite robe noire de la parisienne, qu’on porte simplement avec une paire d’escarpin et une pochette comme la pochette cuir matelassé Bleecker Blues. Quant au headband en soie et cristaux Swarovski de Rosellity, il est parfait pour féminiser une veste d’homme comme la veste blazer Pierre Henry Bor que l’on porte avec un slim serré. Le turban en coton de House of Turban se porte au contraire avec une tenue « lose ». On le porte par exemple avec la chemise en jean col cuir Wanted Gina et une jupe longue satinée Milkaya Laijah. L’élégance de la bague triple argent et cuir de Cécile de Bésombes s’assortit avec un trench, manteau typique de la parisienne, comme le trench laine et cuir Olivier Battino. On peut même assortir cette tenue avec la chemise à col sequin de Philippe Périssé, qu’on porte avec une mini-jupe comme la jupe graphique Emy Rigeot. Voilà un vrai look de parisienne !

Vous l’aurez compris, notre dernier vote en date est une véritable ode à la ville de Paris et au look de la parisienne typique. Si les pièces vous plaisent, rendez-vous sur le site pour voter pour vos pièces préférées ! Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode, News Jeunes Créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire