Nouveautés MonDéfilé : nos pièces préférées

L’objectif de MonDéfilé est de promouvoir de jeunes créateurs, en leur offrant de la visibilité et les moyens de confectionner leurs collections dans nos ateliers. Ainsi, toutes les semaines, nous mettons en ligne une nouvelle collection, imaginée par un jeune créateur que nous souhaitons mettre en avant. Aujourd’hui, nous vous présentons nos cinq pièces préférées parmi les dernières collections mises en ligne sur MonDéfilé.

 

Manchette Camille Roussel


Cette saison, il y a une petite nouvelle dans la famille Camille Roussel, la manchette en cuir réversible Mado. Réversible et modulable, elle peut se porter de plusieurs couleurs différentes : gris et bordeaux, gris et argenté, bordeaux et argenté… Elle peut ainsi s’assortir à des nombreuses tenues, ce qui en fait un de nos accessoires préférés pour l’été ! Par exemple pour un mariage, on la portera en gris et argenté avec un combi-pantalon de créateur comme le combi pantalon asymétrique par Milkaya Laijah. Pour une soirée en amoureux, on la portera plutôt en bordeaux et argenté, avec une robe couleur bordeaux comme la robe courte cigarette par Milkaya Laijah, alors que pour une tenue plus détendue, elle habillera élégamment un combo t-shirt / perfecto en cuir.

 

Boucles d’oreille Galatée Pestre


La semaine dernière, nous avons également mis en ligne la nouvelle collection Galatée Pestre, inspirée par les constellations. Notre coup de cœur de la collection, ce sont les boucles d’oreille constellation « Lyre », car c’est le genre de bijoux que l’on remarque, et qui s’adapte à toutes les tenues : casual, tenue de soirée, tenue de travail, etc. Cette paire de boucles d’oreille en argent donnera ainsi du pep’s à une tenue un peu trop sérieuse comme le pantalon 7/8 par Olivier Battino porté avec la chemise en soie à jabot volante par Karine Amzallag et une veste cintrée comme la veste boule cuir et tissu par Noir de Cobalt.

 

Bague phalange Agnès de Verneuil


La bague phalange est un des accessoires must-have de la saison, et nous avons totalement craqué sur celles de la nouvelle collection Agnès de Verneuil, comme la bague ouvert 3 perles. La bague phalange est la cerise sur le gâteau d’un bel assortiment de bijoux sur les mains. Comme on la porte rarement seule, on l’assortit donc à d’autres bagues et bracelets de la même couleur. La bague phalange ouverte 3 perles argentée se porte ainsi avec d’autres bagues argentées comme la bague en argent massif triangle Galatée Pestre, la bague argent massif 3 rangs Agnès de Verneuil, la bague phalange petit modèle Isabelle Michel, la bague « Madame » par Monsieur Simone et la bague argent massif pierre turquoise par Vélizance. On n’hésite pas à renforcer l’effet d’accumulation avec une montre argentée comme la montre Audacieuse mailles par Les Partisanes. De la même manière, la bague phalange ouverte 3 perles dorée se porte avec des bijoux dorés comme la bague semainier Agnès de Verneuil, la bague Duel doré Isabelle Michel, la bague laurier Azucar, et la triple bague Argument.

 

Boucles d’oreille Isabelle Michel


Nous aimons absolument tout dans ces boucles d’oreille YUA par Isabelle Michel : l’or fin qui les compose, l’asymétrie entre chaque boucle, la forme… Une paire de boucles d’oreille atypique que l’on compte bien ressortir à toutes les grandes occasions, tant leur classe peut transformer n’importe quel look en tenue chic. Pour une soirée au restaurant entre amis, on les porte avec le pantalon 7/8 jacquards par Olivier Battino. Pour un mariage, on les associe à une robe colorée comme la robe courte plissée dos nu Kiff by Olga. Pour une réunion importante, elles iront parfaitement avec la veste blazer noire Pierre Henry Bor. En bref, ce sont les boucles que vous allez porter durant toutes vos soirées d’été !

 

Pochette Summer Darris


L’accessoire ultime de l’été est la pochette, et nous avons eu un gros coup de cœur sur la pochette Summer par Darris. Que ce soit la pochette rose, la pochette jaune ou la pochette bleue électrique, chacune d’entre elles est parfaite pour un moment clé de l’été. Pour un mariage, la pochette Summer rose par Darris sera parfaite pour adoucir une petite robe noire comme la robe courte à volants Armance Rotceig. La pochette Summer bleue électrique par Darris est quant à elle parfaite pour la période des festivals, avec le top courte épaules dénudées par Lylee Blu et un short comme le short taille haute Studio Baqué Molinié. La pochette Summer jaune par Darris est quant à elle taillée pour la plage. On y met toutes nos affaires les plus fragiles (appareil photo, téléphone, porte monnaie, etc.) et on glisse le tout dans un sac de plage comme le sac cabas cuir et raphia par Otinguema.

 

Et vous, quels sont vos favoris de l’été à shopper sur le site ? Pour connaître toutes les tendances de la saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les pièces à porter cet été, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire