ANDROGYNE : Le nouveau thème en vote sur MonDéfilé !

La semaine dernière, nous vous présentions une tendance qui s’est invitée dans nos placards depuis maintenant plusieurs saisons, le style boyish, qui permet aux femmes de masculiniser leur silhouette. Entre tee-shirt ample, broche masculine, bijoux effet cote de maille, et autres pièces en cuir, MonDéfilé vous propose cette semaine de voter pour des pièces jouant avec les codes du vestiaire masculin, qui vous aideront à révéler votre côté androgyne… puisque tel est le thème de notre nouveau vote !

Le grand risque du style boyish étant de tomber dans le style garçon manqué, vous n’osez pas encore adopter l’allure masculin/féminin ? La sélection de pièces ouvertes aux votes cette semaine devrait vous faire changer d’avis…

Si il y a un modèle qui représente le style masculin dans toute sa splendeur, c’est bien le bombers, comme ce blouson en coton enduit inspiré des blousons des pilotes de la Navy. Imaginé par Icône Pourpre, il ajoute une touche féminine à une forme masculine grâce à un jeu de contraste des matières, entre coton enduit brillant et gabardine mate. Son petit plus ? Il s’adapte à toutes les tenues ! Porté avec un top blanc et un jean, il apportera style et originalité à une tenue citadine. Porté sur n’importe quelle robe, il dynamisera votre tenue de soirée.

Blouson en coton enduit

Chez MonDéfilé, on a craqué sur cette broche d’épaule en rubans tressés, conçue par Olgajeanne. Portée sur un haut blanc, noir, gris ou kaki, elle habille n’importe quel look, tout en rappelant les épaulettes des uniformes militaires.

Broche tressée

Portée par les chevaliers, la cotte de maille était à l’origine un vêtement créé pour former une protection corporelle. Ici, elle est judicieusement utilisée par L’Or J pour former ce magnifique sautoir, en métal avec finition argent.

Sautoir argent en cotte de mailles

Gracieuse et pratique : tels sont les adjectifs que l’on pourrait utiliser pour qualifier cette pochette en cuir créée par Bleecker Blues. Sa forme féminine et ses détails de cuir vernis s’accordent parfaitement au côté légèrement boyish qu’apportent les boucles décoratives, pour parfaire n’importe quelle tenue androgyne.

Pochette en cuir noir

C’est LA tendance de la saison (MonDéfilé vous en parlera d’ailleurs plus en détails très bientôt…) : le tee-shirt sérigraphié, que nous avions jusqu’ici l’habitude d’emprunter dans le placard de Monsieur. Heureusement, Les Vignoles a imaginé une version féminine, avec ce top à la coupe ample, avec encolure bateau et manches avec revers, et imprimé « Sacré Cœur » à l’avant.

T-shirt sérigraphié

Enfin, pour habiller votre poignet, MonDéfilé vous propose ce bracelet argent et cuir galuchat imaginé par Mari Couci, qui, comble du hasard, s’assortit parfaitement au blouson que nous vous avons présenté il y a quelques minutes…

Bracelet argent et cuir galuchat

Avec cette sélection de créations alliant parfaitement les codes du masculin et du féminin, nous parions cher que vous n’allez plus hésiter une seule seconde avant d’adopter le look androgyne ! Votez donc vite pour votre créateur préféré (en pré-commandant dès maintenant, vous bénéficiez de -20% de réduction !) si vous voulez voir votre pièce favorite en vente sur notre site !

 

Morgane LE HÉMONET

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire