JOYEUX NOEL : Cadeaux empoisonnés, parlons peu…parlons bien !

HAPPY CHRISTMAS TO EVERY ONE ! Toute l’équipe de MonDéfilé souhaite aux adeptes du concept de Joyeuses fêtes de Noël, entourés de vos proches les plus chers, empli de Mode et surtout de Bonne Humeur ! Oui ! Bonne Humeur… A moins que le Père Noël se soit trompé cette année. Enfin, si vous lisez cet article, c’est que vous savez que derrière ce personnage se cache souvent une belle-mère qui ne vous porte pas forcément dans son cœur. Si bien que ses cadeaux s’en trouvent être empoisonnés. Il vous faudra alors faire appel à vos talents de comédienne pour ne rien laisser transparaître ! Sourires figés, rires crispés, paupières écarquillées, encore un cadeau qui finira dans votre liste « cadeaux-à-redispatcher-pour-Noël-2013 ». Qu’on se le dise, il y a certaines surprises qui feraient mieux de rester aux oubliettes et à jamais ! Dressons cette liste ensemble !

Les bijoux : A moins de vous connaître par cœur, la personne vous offrant un bijou prendra forcément un risque. S’il est vrai que cette saison le bijou fantaisie est à son apogée, attention à ne pas tomber dans le domaine du kitsch… Trop tard Martine a fait chou blanc… ! « Mais pourquoi tu le mets sur le sapin ? » « Ah ce n’est pas une guirlande? » #bizarre

#onbrûle

#onvalide

Les pulls TRICOTES : On vous voit froncer les sourcils d’étonnement. Je m’explique : les pulls en grosses mailles restent des inconditionnels, voire des intemporels en période hivernale, sur ce point nous sommes d’accord. Mais le pull tricoté par Tati Blandine avec un cerf (tout droit sorti d’une bande-dessinée) en plein milieu n’est pas forcément du meilleur goût.

#onbrûle

#onvalide

Les écharpes magiques : Vous avez bien lu, passons donc aux stade supérieur. Ces fameuses écharpes magiques se reconvertissent en robes, écharpes, capelines selon votre bon vouloir. Vous me direz, en temps de crise c’est peut-être un bon rapport qualité prix. NON ne cédez pas ! On brûle et l’on évite les comparaisons.

#onbrûleplutôtdeuxfoisqu’une

Les sacs : Il n’y a pas forcément de bons ou mauvais sacs. Seulement comme dit précédemment pour les accessoires, nécessitent que la personne s’aventurant sur ce terrain connaisse votre personnalité sur le bout des doigts. Nul besoin de dépenser une paie, pour faire plaisir à celle que vous chérissez !

Bottega Venetta

#onbrûlequandmême!

#onvalide

#6euroschezRaaad.fr

Et l’on pourrait continuer comme ça jusqu’à ce que mort s’en suive. Les Parfums Eaux Jeunes alors que vous venez d’inscrire votre premier à la crèche… Le fer à lisser « garantie lissage japonais » alors que vous arborez une coupe bouclée depuis la 6ème « Essaye chérie, je pense que ça pourrait être top ! » vous rétorque Jules. Ou encore les habits trop grands, pas d’une mais au moins de deux tailles. Pour qu’au moment de l’essayage, la belle-mère se venge de votre collier-guirlande « Tu vois Gilbert, je t’avais dit qu’on devait prendre du 42 ! » « Belle-Maman je fais du 36… » « Oui c’est ce que je dis ! » #enviedemeurtre.

Un sujet tabou dont personne n’ose parler, mais chez MonDéfilé on franchit les limites et l’on attend avec impatience vos cadeaux empoisonnés version Noël 2013 !

Bettina NLEND

 

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire