La mode des sacs à dos

Jusqu’à il y a quelques mois, le sac à dos était associé à deux choses : les bancs de l’école, et les road trips. Jamais, ô grand jamais nous n’aurions imaginé le sac à dos comme un accessoire de mode. Et pourtant, depuis quelques saisons, le sac à dos fait son grand come back et devient un accessoire incontournable et stylé, en plus d’être ultra pratique. Chaque nouvelle saison mode vient avec ses nouvelles tendances sac à dos : nouveaux motifs, nouvelles matières, nouvelles formes… On en trouve de tous les styles, pour être stylée en toutes occasions. Voici nos préférés pour cet automne !

 

Pour les romantiques


Vous aimez les imprimés à fleurs, le rose, les pique-niques à deux, les dîners aux chandelles, et les films avec Ryan Gosling ? Vous êtes une incorrigible romantique, et le sac à dos rose en cuir par Darris est fait pour vous. Parfait pour une soirée en amoureux, on évite de trop le remplir pour qu’il reste fin et léger, et on le porte sur une seule épaule. Pour casser le côté « casual » du sac à dos, on le porte avec le combishort en crêpe de Meryl Suissa, le blouson noir zippé par Les Roussoeurs, et des derbies couleur camel.

 

Pour les hipsters

Légèrement régressive, la tendance hipster est celle qui s’inspire le plus des sacs à dos que nous portions il y a 10 ans pour aller au collège ou en colonie randonnée, comme le sac à dos en laine et perles de Studio Baqué Molinié. En plus d’être très esthétique, sa fonction principale est d’être pratique, et de nous laisser les mains libres pour toute autre activité : danser à un concert, chiner aux puces, prendre des photos, ou faire du vélo. Ainsi associé à une tenue confortable, on le porte avec le sweat imprimé de Godard Paris, le débardeur noué imprimé de Angéline Dangelser, et le bomber bicolore imagine par la bloggeuse Adenorah.

 

Pour les artistes


Que vous soyez peintre, musicienne, sculptrice, graffeuse, ou photographe, le sac à dos est votre sac de prédilection. Souvent chargées et ayant la plupart du temps les mains occupées, les artistes ont besoin d’un sac à dos pratique et résistant pour transporter leur matériel et travailler en même temps. Ce sac parfait, le voici : le sac à dos bleu en cuir par Darris. Avec son allure sportswear, il reste tout de même féminin, et sa doublure imprimée jaune est faite pour êtres portée par un esprit artistique. Plutôt sobre, on le porte avec des pièces originales et colorées, comme la robe blanche et jaune fluo de Louise de Testa, un bracelet Maxi Billy de Monsieur Simone, et une la montre à pois Les Partisanes.

 

Et vous, avez-vous aussi adopté le sac à dos ? Quel est votre préféré de la saison ? Pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire