Mode d’emploi pour un style masculin/féminin

Sur MonDéfilé, le principe est simple : c’est vous qui élisez les créateurs que vous voulez voir en vente sur le site. Tous les deux mois, nous vous proposons une sélection de pièces de créateurs différents, et vous votez pour vos préférés. Une fois qu’une pièce atteint 200 votes, elle passe en production et est donc en vente sur le site. En bonus, toutes les personnes qui auront voté pour les modèles élus bénéficient d’une réduction de -20% s’ils commandent la pièce.

Et pour notre nouveau vote, « Gentle who ? », les pièces présentées s’inspirent du dressing masculin, plus précisément de la tendance du masculin/féminin : entre les pièces oversize, les chemises blanches ou en jean, les sweats, les teddy, ou encore les boyfriend jeans, one adore porter les vêtements de notre jules avec une pièce femme beaucoup plus sexy. Voici donc notre idée de la tendance masculin/féminin, à travers les 6 pièces de notre vote « Gentle who ? ».

 

Le bomber

Déjà élu puisqu’il a atteint les 200 votes nécessaires en quelques jours, le bomber en laine bicolore de RAV est un must have. Portée par deux créatrices, Anne-Sophie et Aliseta, la marque RAV se base sur des formes masculines, avec comme inspiration le style Bad boy. Etant une pièce forte, le bomber n’a pas besoin de beaucoup pour former une silhouette féminine tendance ; peu d’efforts suffisent. Pour un look masculin/féminin élégant, vous pouvez donc porter le bomber de RAV avec une chemise, des lunettes de soleil et un chapeau, ou un pantalon très serré, une pochette et une paire de bottines à talons compensés.

 

 

 

Le tee-shirt imprimé

Après une collaboration avec le concept store parisien Citadium, l’atelier d’illustration Milkwood a créé pour MonDéfilé un tee-shirt imprimé pour femme, inspiré de trois univers très masculins : le tatouage, la Beat génération et la culture urbaine de manière générale. Elément de base d’une garde-robe selon Léo et Fabien les fondateurs de l’atelier, le tee-shirt est un vêtement simple mais unique par le message qu’il véhicule. Pouvant être à l’origine de milliers de looks, afin de féminiser une tenue masculine, le tee-shirt imprimé peut être porté avec une veste cintrée, un jean serré et un sac à main coloré.

 

 

 

La bague en or

Comment ça ? Depuis quand une bague en or fait partie du dressing masculin ? Certes… Mais quoi de mieux qu’un beau bijou comme la bague or rose et pierres de Pérouse pour féminiser un look masculin ? Rien ! Elégante et intemporelle, cette bague ornée de pierres précieuses a été inspirée par des bijoux anciens. Extrêmement féminine, elle peut rehausser n’importe quel look masculin comme un un pantalon large, une salopette ou un smoking.

 

 

 

 

 

 

L’écharpe

Très inspiré par l’art, le foulard modal et cachemire de Sasha Berry est orné de couleurs froides et masculines : du noir, du bleu foncé, et du violet foncé. Adouci par les touches de rouge et de bleu ciel, ce foulard peut féminier n’importe quel look masculine, comme par exemple un combo pantalon large/perfecto/bottines plates.

 

 

 

 

 

 

 

Le bracelet bangles

Tout comme la bague dont nous vous avons précédemment parlé, le bracelet bangles Pied de Poule de Bijoux de famille est parfait pour rehausser un style. Avec un nom de marque de toute évidence d’inspiration masculine, la créatrice Julie propose un univers décalé, coloré, plein d’humour et qui ne se prend pas au sérieux. C’est donc dans cet univers que la créatrice a imaginé un gros bracelet, idéal pour féminiser un gros pull en laine et une grosse paire de bottines bien chaudes.

 

 

 

 

 

Le sweat

Comme n’importe quel sweat en coton, le sweat shirt imprimé noir et blanc de la marque de prêt-à-porter Gyunel est le vêtement masculin dans toute sa splendeur. Large, confortable, il ne met pas spécialement la poitrine et le buste en avant. Et pourtant, assorti aux bonnes pièces du dressing féminin, il peut être extrêmement sexy : on le porte par exemple avec une paire de ballerines ou d’escarpins, un sac à main girly et éventuellement un collier plastron coloré.

 

 

 

 

Inspiré de la tendance masculin/féminin, le vote « Gentle who ? » est actuallement en ligne sur MonDéfilé. Vous craquez pour un des modèles que nous venons de vous présenter ? Alors n’attendez plus, et rendez-vous dès maintenant sur le site pour voter pour vos pièces préférées !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, News Jeunes Créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire