Les matières de la saison

Même si pour le moment les températures sont douces, les longues nuits d’hiver ne sont plus loin, et on aura très vite envie de s’emmitoufler dans des vêtements chauds et confortables comme un pull en pilou ou une combinaison en polyester. Seulement, ces matières sont peut-être les plus agréables pour l’hiver, mais elles ne sont pas les plus sexy. Savez-vous quelles matières sont agréables et sexy à porter cette saison ? Celles-ci…

Jean


On le porte été comme hiver, en chemise comme en short, en pantalon comme en top, en accessoire comme en bijou… Le jean est un basique de n’importe quelle garde-robe ! Indémodable, il s’accorde à n’importe quelle tenue et n’importe quel style. Et cet hiver, il fait partie intégrante de nos looks chauds et confortables. On porte par exemple la chemise en jean et col cuir de Wanted Gina avec un slim stretch noir, une paire de sneakers et la montre en or rose et jean par Les Partisanes. Pour un look plus féminin, on opte pour la robe volantée en jean de Angéline Dangelser qu’on associe au perfecto noir en laine d’Olivier Battino et le headband dentelé avec strass Swarovski de Cécile Boccara.

 

Velours


Il est doux, chaud et élégant. Nous parlons ici du velours, qui fait un retour inattendu dans le monde de la mode ! En petites touches ou en total look, il donne instantanément un côté chic à une tenue. On le porte principalement en couleurs sombres, comme du noir, du bordeaux ou du bleu-marine. Old school, il est d’ailleurs idéal pour un look rétro, et colle parfaitement à la tendance des années 70. Avec un pantalon pattes d’éléphant, une des pièces phares de la saison, on portera par exemple le top en velours et sequins de Lord SM. Pour un look plus moderne, on penche plutôt pour une robe comme la robe en cuir et velours par Emy Rigeot qu’on porte avec le collier court gourmette Isabelle Michel et une pochette de couleur comme la pochette cuir et raphia de Otinguema. On adore aussi quand le velours se porte en petites touches, comme sur la veste courte damassé et velours de Armance Rotceig qu’on associe à un jean et un haut uni gris ou blanc.

 

Laine

Matière préférée des frileuses, elle est à choisir avec soin, car elle peut moderniser un look comme elle peut le « mémériser ». Si les pulls en grosse maille façon montagnarde sont à réserver pour les dimanches en pyjama au coin du feu, il est tout à fait possible d’être stylée en total look laine. Avec un pantalon serré et une paire de bottes fourrées, on porte un gilet en laine oversize comme le gilet en laine bicolore de Otinguema ou le gilet laine et cuir de Tessa Delpech (un classique). Cet hiver sera également marqué par la tendance des robes en laine. Avec une paire de cuissardes noires, on porte par exemple la robe col roulé en laine de Yuhan Pu ou la très sexy robe empiècements laine de Otinguema. Et pour avoir chaud jusqu’au cou, on troque nos colliers pour un foulard en laine par Denovembre. On vous l’avait dit, être stylée en total look laine, c’est possible !

 

Cuir


Comme le jean, le cuir est une matière qui trouve sa place dans notre garde-robe à chaque saison, et cet hiver ne déroge pas à la règle. Indémodable, il s’associe à toutes les tendances de l’année, du look grunge au look officier en passant par le style d’inspiration grunge. Même s’il est ultra tendance, on évite cependant de porter le cuir en total look, mais plutôt sur une ou deux pièces. Avec un top en soie, on porte par exemple le perfecto en cuir matelassé Bibana Paris avec la jupe courte en cuir matelassé de Bibana Paris assortie ou la jupe courte en cuir bleue Armance Rotceig. Pour les plus audacieuses, on craque même pour les robes et tops en total cuir de VV ! Pour les plus timides, on rabat sa passion pour le cuir sur un bijou ou un sac, comme un bracelet en total cuir Camille Roussel ou un sac cabas en cuir Bleecker Blues.

 

Et vous, pour quelles matières craquez vous cet hiver ? Pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire