Quel look pour un festival de musique ?

Chaque année, les looks observés à Coachella donnent le « la » sur ce que les férues de mode porteront une fois la saison des festivals commencée. Si vous comptez arpenter avec style les Solidays, Calvi on the Rocks, les Vieilles Charrues ou encore Rock en Seine, voici les pièces que vous devez absolument avoir dans votre armoire !

 

Du confort


L’important à un festival, c’est d’être à l’aise dans ses vêtements pour sauter, danser, marcher… C’est donc l’occasion parfaite pour adopter le look oversize ! On craque ainsi pour le top manches dénudées Lylee Blu, le top imprimé Bleu Tango, ou le top sans manche à dentelle que l’on porte avec une jupe longue comme la jupe longue Luc Darribère ou un pantalon large comme le pantalon large Karine Amzallag. Une autre alternative confortable est le tee-shirt en coton, que l’on choisit imprimé, comme un tee-shirt Godard Paris, le tee-shirt imprimé Milkwood, ou le débardeur à message par Angélinde Dangelser. En alternative aux classiques jean slim ou jean boyfriend, on porte le tee-shirt imprimé avec un short de créateur, comme le short taille haute Studio Baqué Molinié, ou le short bicolore par la bloggeuse mode Adenorah, que l’on porte avec une paire de baskets ou de bottes ne craignant pas la boue et la terre. Bien évidemment, on n’oublie pas de donner un air tout droit venu de Coachella à notre tenue en l’accessoirisant, avec des bijoux de la nouvelle collection Monsieur Simone par exemple, comme la manchette Maxi Billy bleue ou le bracelet Max couleur corail.

 

Du pratique


En plus du confort, l’aspect pratique n’est pas à négliger. L’idéal est d’avoir toujours les bras et les mains libres pour pouvoir danser sans être gênée, porter son verre, prendre des photos, etc. L’accessoire incontournable de la saison des festivals est ainsi le sac à dos, comme le sac à dos en cuir Frivole par Darris ou le sac à dos Studio Baqué Molinié. Une autre alternative pratique est le sac à bandoulière, dans lequel on peut caser le minimum : le portable, la carte bleue et la place pour le festival. On craque par exemple pour le sac bandoulière en cuir bleu Catherine Gaillard que l’on porte avec le combishort dos nu Tessa Delpech, le sac bandoulière Vintage par Mamix, que ira parfaitement avec un sweat Godard Paris, ou le sac seau en cuir John John par Maradji, à assortir avec avec une robe sweat comme la robe sweat par Eon.

 

Anticiper la météo


Chaque festival vient cependant avec son lot de questions concernant la météo, qui décide souvent de n’en faire qu’à sa tête. On anticipe ainsi le beau temps, autant que le mauvais ! Pour prévenir d’une averse imprévue, on glisse dans son sac une parka comme la parka à capuche Tenue de Saison ou le coupe-vent Louise de Testa. Pour ne pas choper d’insolation si le soleil décide de frapper, on n’oublie pas de prendre un grand foulard comme un foulard Suprême Bon Ton ou un bandana classique rouge par Mona Sultan, que l’on noue autour de la tête.

 

Et vous, quelles sont vos pièces essentielles pour un festival de musique ? Pour connaître toutes les tendances de la saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les pièces à porter cet été, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire