Si vous ne saviez pas encore que ces lieux parisiens existaient…!

En me baladant sur le Net et en flânant dans quelques rues parisiennes, j’ai eu envie de vous faire part de quelques nouveautés et, même d’actualités mode à Paris. Je me suis rendue compte qu’il y avait quelques expos mode à faire et aussi des nouvelles boutiques et même des lieux à découvrir. Voici donc ma sélection du moment afin de profiter comme il se doit des beaux jours et de notre capitale de la mode chérie !

« Goudemalion, Jean-Paul Goude une rétrospective ». Les Arts Décoratifs présentent la 1ère exposition rétrospective de Jean-Paul Goude à Paris. L’un des plus brillants « faiseurs d’images » de la création contemporaine propose une vision à la fois rétrospective et créative de son œuvre à travers tous les champs d’intervention : de la mode à la photo, de la publicité au spectacle vivant. Artiste-précurseur, manipulateur d’images, tour à tour illustrateur, directeur artistique, photographe, réalisateur, Jean-Paul Goude travaille aussi bien pour la presse, la musique que la publicité. Il est avant tout un créateur qui a su inventer un style, un univers, et peut être même comme l’évoque avec humour le titre de l’exposition, une mythologie personnelle.

Saviez-vous que Le Musée de la Mode à Paris existe depuis 1977 ? Parce qu’on ne parle pas beaucoup de ce beau monument qui détient tous les trésors de la mode. Il mérite ne serait-ce que d’être vu au moins une fois de par son architecture! Il se trouve à Paris dans le 16ème, 10 avenue Pierre 1er de Serbie. Riche de plus de 100 000 pièces et accessoires et de plus de 50 000 estampes et photographies, le musée dresse un panorama de la mode, masculine et féminine, du XVIIIe siècle à nos jours. Au gré des différentes expositions temporaires (la fragilité des costumes ne permet pas en effet de les exposer plus de quelques mois à la lumière), le visiteur peut découvrir les vêtements et accessoires portés par Marlène Dietrich sur scène ou au cinéma, les créations du grand couturier Carven, ou l’historique de la mode enfantine de 1780 à nos jours. Pour info, le musée possède aussi un centre documentaire, constitué notamment de catalogues d’expositions ou de magazines de mode.

Un nouveau concept store à découvrir, Marie Sixtine, 27, rue Beaurepaire 75010 Paris.

27, rue Beaurepaire 75010 Paris

Dans un espace de 100m2, sont proposées des collections en matières naturelles au style épuré, actuel et urbain avec une touche de romantisme. Dès l’entrée, une baignoire style Empire suspendue dans les airs et remplie de pelotes de laines multicolores nous invite à plonger dans un bain de douceur. Les murs en pierre piquetée, les verrières d’atelier couleur lin et le sol en béton gris clair sont réchauffés par des meubles de bois de chêne naturel et des luminaires aux réminiscences fifties. Lancée par Jinmeng Ren, propriétaire d’une usine de maille en Chine, la griffe se veut le chantre d’une maille qualitative à petit prix (80 euros pour une robe, 40 pour un t-shirt).

Saviez-vous que The Kooples vient de sortir une ligne sportswear ? Jogging, polo, blazer… Vous pourrez la retrouver en vous baladant dans le marais : 2, rue des Francs Bourgeois dans le 4 ème !

104, rue Vieille du Temple 75004 ParisHod, la nouvelle caverne d’Ali Baba du Marais. Valérie Hajage, forte d’une expérience de longue date chez Celine, a ouvert cette boutique en septembre 2010. Vous y trouverez des pièces originales anciennes ou de jeunes créateurs, chinées par la maîtresse des lieux lors de ses voyages. Une belle atmosphère dans cette jolie maison boutique. Où la trouver ? 104, rue Vieille du Temple dans le 3 ème arrondissement.

Diesel tend à se renouveler vers les concept store de jeunes créateurs. Diesel Store Marais c’est, 280 m2 de surface de vente agencés tels un loft sur un seul niveau. Une nouvelle boutique qui présente une sélection de produits les plus pointus des collections DIESEL & DIESEL BLACK GOLD, homme, femme, et sans oublier la collection lingerie et accessoires. Où peut-elle bien être cette boutique, dans le Marais ? 21, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie dans le 4 ème.

38, rue Fabert 75007 ParisAllez vivre L’Expérience entrepris par Carole Fakiel. Cela ressemble à un espace où l’on trouve des vêtements, des bijoux, des textiles en chanvre , coton et lin mais aussi du mobilier, des luminaires, de jolis objets, et des expos photos, une bibliothèque-librairie pleine d’ouvrages sur la mode, la musique, le design et le cinéma. Quant à l’univers ? Il change au gré des envies de Carole Fakiel. Adresse : 38, rue Fabert dans le 7 ème.

Diane de Choisy

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire