Les 1001 manières de porter le foulard

MonDéfilé vous propose de découvrir la nouvelle collection « Las Vegas » de la créatrice de foulards Esther Bonté.  L’occasion parfaite de vous proposer différentes manières de porter ce délicat accessoire. Avec juste un peu d’imagination les déclinaisons sont variées, vous allez y adhérer !

Un foulard dans les cheveux

C’est la façon la plus traditionnelle et celle qui nous vient en premier mais à vous de le disposer suivant votre style. Pour une attitude plutôt rétro, n’hésitez pas à attacher votre foulard sous forme de nœud délicatement sur le côté. Ou pour celles qui veulent ressembler à la princesse Grace au volant de sa décapotable un jour d’été, pourquoi ne pas replier le foulard de moitié et l’ajuster pour qu’il recouvre délicatement l’arrière de vos cheveux. Il vous faudra juste des lunettes coordonnées (pourquoi pas aussi le petit cabriolet mais on peut toujours rêver). Si vous aimez ce côté vintage, essayez le bandeau croisé idéal pour paraître en un instant coiffé (il vous suffit de le torsader au sommet de votre tête et de le rattacher à l’arrière).

Pour les femmes qui se rêvent aventurières et veulent affirmer plus de personnalité, adoptez le style pirate pour attaquer la journée comme jamais ! Vous pouvez plus ou moins atténuer cet effet en misant sur un foulard enroulé en bandeau en contournant simplement votre tour de tête et en le nouant par un solide nœud sur le côté.

Un foulard autour du coup

Le plus joli moyen de mettre en valeur le foulard est sûrement de l’accommoder replié en deux  comme un collier. On remarquera ainsi les détails d’impressions. De même qu’il embellira votre tenue de manière instantanée et illuminera votre visage.

Si vous n’êtes pas trop fan de ce porté, pourquoi ne pas l’essayer en lavallière (c’est-à-dire comme un nœud papillon, centré et tombant sur votre décolleté). Ou même plus simplement juste enroulé à votre cou.

Le foulard à la taille

Pour jouer le côté décalé, par-dessus une petite robe noire ou sur un basique, n’hésitez pas  à apporter à votre taille un détail original et inattendu.

Le foulard sur son sac

Pour habiller avec une touche d’élégance votre sac et donc aussi votre look, le foulard est un bon moyen d’apporter de la couleur tout en finesse. Vous le nouerez à une anse et vous égaillerez comme il faut l’ensemble de votre look.

Le foulard sur son chapeau

Vous l’avez surement remarqué cet hiver, le chapeau est à l’honneur. Pour l’accessoiriser juste comme il faut un soyeux foulard le rendra irrésistible.  L’idéal est de le mettre sur une capeline, cela le mettra encore plus en valeur.

Vous n’avez plus qu’à essayer !!!

Ce contenu a été publié dans Astuces jeunes créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire