La naissance de MonDéfilé.com & son 1er défilé de mode !

18h30, mercredi 5 octobre à la Maison des Arts &Métiers dans le 16ème arrondissement de Paris.

 

Etant donné que vous n’étiez pas tous présents mercredi, nous tenions à vous faire partager notre 1ère soirée évènement. Reportage.

Beaucoup de pressions et de stress de dernières minutes étaient bien entendu au rendez-vous ! Mais finalement à 18h15 après la dernière répétition avec les mannequins, Sarah, Jeanne et moi-même avons la sensation d’être prêtes.

Dernier regard sur la salle qui d’ailleurs est vraiment belle : les rampes de lumière et les variateurs sont au point, le podium pour la remise des prix aussi, le buffet, le rideau des coulisses, la piste pour les mannequins, la musique est également en place…

Chacune doit aller à son poste maintenant.

Nos jeunes créateurs de mode arrivent en premier et, au fur et à mesure, certains proches puis les membres de notre jury, nos invités du secteur de la mode et du web, et enfin les journalistes…

Le Jury était représenté par Martine Leherpeur, fondatrice de Martine Leherpeur Conseil, Olivier Billon, fondateur d’Ykone, le site social de la mode, Patrick Hierf, coordinateur pédagogique de la Chambre syndicale de la couture parisienne et Nilufar Khalessi, chef de projet mode, beauté & média à l’agence Nelly Rodi.

 

L’objectif de la soirée était simple :

Lancer notre site d’e-commerce en réunissant pour la 1ère fois un jury de professionnels de la mode, marquer la fin du 1er concours créateurs de mode lancé au mois de juin dernier, présenter les 15 pièces de nos 15 premiers créateurs sélectionnés autour d’un défilé et enfin, remettre les 1ers prix aux pièces des créateurs élues par le jury pour que les modèles soient en ligne dès le lendemain.

 

photo défilé tenue nudeLa 1ère partie du cocktail s’achève tranquillement pour passer au moment attendu, le défilé !

Les mannequins sont prêtes en coulisse et les invités s’installent sur les sièges de chaque côté de la piste…

Les rampes de lumière autour de la piste s’allument, maintenant il ne reste plus qu’à lancer le son pour se propulser dans l’ambiance défilé de mode !

On entend un des meilleurs morceaux du groupe Muse démarrer alors et la 1ère mannequin fait son entrée. 15 minutes de défilé avec 5 belles mannequins bien en rythme sur la musique.

photo défilé robe noire

Quand le défilé se termine on reste un peu perplexe, assis sur nos sièges parce qu’on avait envie que ça continue encore!

Et le cocktail démarre vraiment, champagne !

haut Emy et short défilé

La remise des prix a récompensé 4 créateurs : le prix du public pour « Parce Que » : 338 votes durant la phase de pré-lancement pour sa Cape Trompe l’Oeil.

photo prix Parce que

cape prix du public

Le prix de la meilleure interprétation du thème « rétro-moderne » pour le manteau Ara de Christine Phung.

Le prix du meilleur espoir créatif pour la jupe Onassis de Luc Darribère.

photo jupe défilé

Le coup de cœur du jury pour la robe Contrast Flap de Sarmite Ostanevica.

 

Verdict : 1er pari gagné, nos invités ont aimé les pièces des créateurs et l’atmosphère de notre défilé. Le concept de notre projet semble vraiment séduire la majorité des personnes. Espérons que maintenant tout ce qu’il nous reste à faire se passe aussi bien…

Venez dès maintenant découvrir notre beau et jeune site avec les 1ères pièces sélectionnées et, les portraits de tous nos jeunes créateurs de mode.

www.mondefile.com

Mardi prochain soit le 11 octobre, une vidéo du défilé de mode sera en ligne pour que vous puissiez tous partager cet évènement avec nous !

D’ici là MonDéfilé.com vous souhaite un super bon week-end…

Diane de Choisy

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to La naissance de MonDéfilé.com & son 1er défilé de mode !

  1. Guillaume dit :

    Très belle soirée, beaucoup de belles créations, une organisation irréprochable…

Laisser un commentaire