L’affaire est dans le sac !

On vous parle beaucoup des tendances vestimentaires sur ce blog : les couleurs de la saisons, les motifs, ou encore les imprimés qu’il faut porter cette saison. Mais on oublie souvent de vous parler de celui qui pimpe votre tenue, dont la seule présence peut totalement modifier un look : le sac à main.

Pourtant, les sacs à main ne sont pas ce qu’il manque le plus sur MonDéfilé : des grands, des petits, des anses plus ou moins longues… La question est : lesquels porter cette saison ? Quels sont les sacs à main qu’il faut absolument avoir à son bras cet été ?

La pochette

Elle est incontournable quelle que soit la saison. Longtemps cantonnée à l’accessoire de soirée, la pochette se porte aujourd’hui aussi bien en boîte de nuit qu’à la plage ou pour une journée shopping. Cet été, on oublie son côté discret et pratique, et on l’affiche haute en couleur et de taille XXL, comme la pochette en cuir tissé d’Alice Eddell, la pochette « Cancun » de Clémence Cabanes, ou encore la pochette « Mini Nightball » de Mélyne Roi.

Le cabas

Cette année, la tendance est au oversize. T-shirt oversize, écharpe oversize, sarouel oversize… Une tendance que les accros du sac à main n’ont pas tardé à suivre, en modernisant le cabas. Pratique, sa taille gigantesque donne l’impression qu’il est sans fond et que nous pouvons y caser la terre entière (ce qui est le cas !). Un véritable accessoire de femme, en somme ! Preuve en est avec ce cabas en cuir par Emma Blonde

Le cartable

Qui a dit que les cartables n’étaient que pour les enfants ? Alors oui, comme les enfants, on prépare dès à présent la rentrée en l’achetant au mois de juillet et en le portant tout l’été. Oui, comme les enfants, on le porte avec tout ce qu’il y a dans notre armoire. Sauf que nous, il se porte la anse large (mais toujours à l’épaule), et que pour être au comble de la classe, on l’assorti à son porte monnaie. Une tendance que Emma Blonde a bien compris, et qu’elle met en application avec cet adorable cartable en cuir bicolore, et le porte monnaie en cuir qui va avec !

Comme quoi, même en termes de sacs à main, il y a une tendance à suivre. Cet été, retenez-en seulement trois : l’indémodable pochette, l’hyper pratique cabas, et le cartable hyper mignon. Et devinez quoi ? Alors que la pochette est déjà le sac star sur MonDéfilé, le cabas et le cartable devrait très bientôt y faire leur grande entrée…

 

Morgane

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire