Fille en fleur : La couronne, accesssoire indétournable de cet été !

On dirait que la coiffe version mariée, s’est démocratisée et est descendue dans la rue accessoiriser vos chevelures indomptables. Certains feront allusion à la coiffe de la célèbre artiste mexicaine Frida Khalo, d’autre auront une vision plus spirituelle de la couronne en fleur. (pour éviter de citer Jésus). Pourtant on le voit partout, cette dernière tendance a fait couler plus d’encre qu’il n’y parait. Nous on s’interroge, dans quelles circonstances doit-on porter la couronne de fleurs ? Doit-on cueillir un champ entier pour un effet sensation garanti ? Avec du plastique cela fonctionne-t-il aussi ? Autant de question auxquelles nous répondons sans plus attendre !

On avait presque oublié qu’après Jésus et Frida Khalo, une autre personne s’appropriait la couronne de fleur, s’agissant bien évidemment de la chanteuse Lana Del Rey. La chanteuse vacillant entre le jazz, l’urban et l’indie pop remastérise la couronne avec des fleurs bleues dans son clip « Born To Die ».

La couronne de fleurs est aussi très répandu, lors des cérémonies de mariage, que ce soit pour la mariée ou les enfants, elle apporte une touche de glamour sur les photos. Jugez-en pas vous même ! La célèbre bloggeuse de « The Man Repeller » Leandra Medine se mariait il y a moins d’une semaine et la celle-ci pose avec sa plus belle couronne (à défaut d’être une vraie princesse)

Heureusement en cherchant bien, on a trouvé un DIY (comprenez Do It Yourself) pour réaliser une couronne de fleurs synthétiques, oui synthétiques et vous serez vite troublés par le réalisme !  Le blog de la mariée aux pied nus, résume parfaitement les étapes et les photos donne envie de s’y mettre illico presto !

Pour les moins téméraires, le headband suffira à habiller votre coiffe. Nous avons justement ce qu’il vous faut, sans tomber dans les clichés. Le Headband en laiton motif feuillage du Bazar Exquis. Discrétion originale assurée ! Ce produit est encore en vote dans notre boutique, soutenez-le !

Enfin et si cela vous fait VRAIMENT peur, il ne reste qu’une seule solution : Une couronne avec vos propres cheveux. Pas de panique ne froncez pas les sourcils, il s’agit d’une tresse, à vrai dire deux, qui viendront se rejoindre au dessus de votre tête pour former une couronne. Pas assez clair ? Regardez plutôt le tutoriel coiffure de la bloggeuse Trendy Mood on ne peut plus explicite :

Trouver une coiffure pour une soirée originale ne sera désormais plus un enfer ! Et ce sera aussi l’occasion de créer des ateliers coiffure entre copines !

Attention…à vos peignes !

Bettina NLEND

 

 

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire