Les 1 an de la Boutique Ephémère, Take Me Out, La Superette @Flaq, un weekend stylé pour MonDéfilé !

En ce moment, Paris ressemble volontiers à l’Angleterre avec ses températures à ébranler un micro-cosmos entier. Mais inutile de faire la moue, ne nous laissons pas abattre ! Il y avait ce weekend, un tas de choses rigolotes à faire, des lieux sympas branchouille à visiter, un tantinet bobo, mais qui ne nécessitaient pas de dépenser le salaire d’un DA pour y entrer et où le port de la basket customisée était plus classe que le mocassin Bobbies. La Boutique Ephémère, le salon du Take Me Out, La Superette, la Mode était à l’honneur ce weekend, la preuve en images !

A croire que tout Paris, se liguait pour trouver d’autres occupations et ainsi passer d’agréables weekends, à défaut de pouvoir se prélasser en terrasse ou dans un parc par un temps radieux. Ah bon, c’est bientôt l’été ? Reflex en poche, nous partions donc à la recherche de sensations fortes, (un peu les mêmes qu’un petit coup de soleil). La Boutique Éphémère allait-elle nous satisfaire ? YES ! Des créations en veux-tu en voilà !  Sacs, Bracelets, Headbands, colliers, à croire que dans la mode tout est dans l’accessoire.

Un coup de cœur pour la marque Chic Alors ! La fondatrice propose des bijoux à l’univers rock et rétro à la fois, comme si elle pouvait s’arrêter dans le temps et voir s’il défilait toujours. Ses headbands sont chics et rétros. 

Laure Mory, nous épate avec son headband lézard ! Moins cher qu’un animal de compagnie et parfait pour faire parler les bavards lors d’une soirée un peu trop morose. La créatrice, nous témoigne de la curiosité des passants à la vue du lézard et nous confie aussi que le clivage des générations dessert parfois la petite bête.

Enfin Mademoiselle S et ses franges argentées nous a tout de suite séduites.

Le port de la basket dont nous vous parlions précédemment, était limite un critère d’entrée pour le Take Me Out ! Sisi, je me s’en suis rendue compte quand je commençais à m’angoisser pour la tenue que j’allais porter… (ce n’est pas une soirée ? pardon !)  Le temple de la Coolitude ! Cette édition était clairement urbaine !

Nous avions le plaisir de retrouver au grand complet l’équipe d’Asmé. Originalité et sourires à gogo, on serait bien rester papoter bijoux, mais nous étions prises par le temps. Pour se consoler, vous pouvez par contre jeter un œil au sautoir en laiton, bois et plexiglas crée par la marque elle-même présent sur MonDéfilé.

C’est ainsi que nous nous retrouvions sur le stand de Tealer & Les Filles De, dont le coton et les finitions nous laissait bouche bée… ! Sur cette bonne note nous décidions de nous rendre au Flaq et célébrer les un an du webzine « La Supérette ». On arrivait à temps pour la Super-vente du samedi 16.

Un weekend bien chargé pour finir au Mansart, qui n’est pas nouveau mais est devenu le lieu incontournable du 10ème arrondissement. Pourquoi ? Pour l’ambiance détente, le vin bon et pas cher et les parties de baby foot endiablées.

On dirait qu’en tout temps, la mode continue de vivre et on croise nos petits doigts pour continuer à rencontrer cet été, pleins de nouveaux créateurs lors de salons géniaux et originaux !

Bettina NLEND

Ce contenu a été publié dans News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire