Interviews de créateurs : Exquises Indécises nous invite dans son antre …

Il y avait un moment que je voulais découvrir qui se cachait derrière les créations très ingénues et fraîches Exquises Indécises. Je n’étais pas surprise de voir que Clémentine Martin la créatrice, était à l’image de ses bijoux, c’est-à-dire, pétillante, pleine d’humour (fin) et surtout pragmatique. Pour ne pas faire de jalou(x)ses (on sait que vous nous lisez aussi Mr !), je vous livre ces quelques instants ! Bonne lecture !


Bonjour Clémentine, pour commencer pouvez-vous nous dire qui vous êtes ?

J’ai une formation d’architecte mais j’ai toujours aimé les activités manuelles qui ont une temporalité plus réduite que les projets d’architecture. J’ai toujours été très attirée par la mode,  les couleurs et la création de bijoux haute fantaisie me permet de développer,  travailler ma sensibilité à une petite échelle.

On se doute que l’intérieur des artistes, créateurs… est assez unique,  juste par curiosité comment est décoré votre appartement ?

Mon appartement est un mélange de plusieurs passions, bouquins, photos, vinyls , et petits souvenirs sans grande importance. C’est aussi mon atelier, je crée chez moi, j’y ai tout mon matériel de soudure et mes perles. J’y apporte une valeur assez conséquente, pour moi c’est important que l’appartement soit bien décoré… Mais il ne doit surtout  pas être figé, c’est un lieu vivant.

Croyez-vous au précepte « l’habit fait le moine » ?

Plus ou moins, je ne porte que très peu mes créations par exemple, et pourtant j’adore voir les gens avec et surtout essayer les modèles.

Depuis combien de temps  exercez-vous le métier de créatrice de bijoux ?

Cela faisait trois ans que je travaillais sur mes créations, parallèlement à mon métier d’architecte et depuis novembre 2011, j’ai décidé de travailler à plein temps sur les bijoux.

Pouvez-vous nous montrer les pièces dont vous êtes la plus fière ?  Pourquoi ?

Les pièces sous bois me plaisent beaucoup, parce qu’elles représentent mes premières créations et en même temps j’ai su les faire évoluer. J’adore le bracelet manchette et les bracelets, de la prochaine collection.

Ces créations correspondent-elle à votre univers ?

Je dirais oui et non,  car je suis en recherche constante, ou en tous cas je trouve important de redéfinir à chaque fois le meilleur d’un motif. Comme je fais tout à la main, je peux très vite faire évoluer un prototype.

Dans ce cas, quelles sont vos influences, Clémentine ?

Toutes les influences sont bonnes à prendre, l’architecture, les musées, la photo, la mode.

Depuis combien de temps collaborez-vous avec Mondéfilé.com ?

Je travaille avec MonDéfilé depuis début 2012. Cela m’apporte une certaine visibilité et ça me pousse à travailler avec des personnes différentes de mon milieu professionnel, ce sont donc d’autres exigences, qui font avancer la marque.

Avez-vous un bijou ou un accessoire fétiche ?

Oh ! J’ai plein de bijoux fétiches, dont une bague et un bracelet, ils sont très simples et c’est pour ça que je les porte toujours sur moi !

Pouvez-vous nous montrer ce que contient votre sac ?

Merci Clémentine, que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Pleins de bonne choses !

Maintenant que l’on sait tout sur l’histoire de la marque Exquises Indécises, ne nous reste plus qu’à shopper ces petits bouts d’Exquises Gourmandises !

 

Bettina NLEND


 

Ce contenu a été publié dans Interviews. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire