Interview de Abbie, responsable Communication Internationale chez MONDÉFILÉ

Nous continuons nos interviews au sein de l’équipe MonDéfilé. Après Roxane, voici le tour d’Abbie, responsable Communication Internationale chez MonDéfilé.

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je suis responsable de la communication internationale chez MonDéfilé. Diplômée de l’Université de Cambridge en Angleterre avec un BA English, j’ai travaillé comme rédactrice de mode pour des magazines en Angleterre avant de venir à Paris.

Comment as-tu connu MonDéfilé.com ?

J’ai connu MonDéfilé lorsque je travaillais pour une entreprise anglaise qui s’appelle Style-Card car ils ont des similitudes dans leurs concepts respectifs.

Qu’apprécies-tu dans le concept MonDéfilé.com ?

MonDéfilé donne de la visibilité aux jeunes créateurs. C’est une idée vraiment inspirante et je pense que cela crée une véritable interaction entre le créateur et le client.

Quelles sont tes missions en tant que responsable communication ?

Mes missions chez MonDéfilé sont très variées et évoluent tous les jours. Je suis en relation avec des blogueuses américaines et anglaises. Des collaborations ont déjà été mises en place avec des blogueuses françaises et je veux instaurer des rapports similaires avec des profils anglo-saxons. Je prépare également sur le blog anglais de MonDéfilé que nous espérons lancer prochainement. Et enfin, j’envoie également les communiqués de presse aux magazines internationaux pour organiser les interviews.

De quelle action es-tu la plus fière ?

Un magazine qui s’appelle PHOENIX était le premier à écrire sur MonDéfilé et il s’avère que c’est mon magazine anglais préféré donc c’était vraiment excitant ! Je suis aussi impatiente de voir les blogueuses portées les pièces de MonDéfilé.

Est-ce difficile de trouver des partenariats pour les blogueuses ?

C’est très difficile de trouver des partenariats qualitatifs car l’industrie de la mode est extrêmement saturée. Il y a beaucoup de blogueuses qui écrivent soit sur des créateurs renommés ou pour des bons plans mais je recherche des blogueuses qui sont tout particulièrement passionnées par les jeunes créateurs.

Que souhaites-tu mettre en place par la suite ?

J’espère que MonDéfilé va continuer à se développer à l’international comme cela s’est fait sur la France. Actuellement, notre clientèle est essentiellement française ou issue de pays francophones. J’espère voir croître la communauté anglophone avec pourquoi pas le lancement très prochainement d’une newsletter en anglais!

Quelles sont les créateurs sur le site qui te font rêver ?

J’adore les nouvelles collections de Vélizance et d’Eon aux notes minimalistes ou sportives. Mon tissu favori est le cuir donc j’aime aussi beaucoup l’univers de collection de Bibana Paris et d’Emy Rigeot.

Que conseillerais-tu comme pièce sur le site ?

Toutes les pièces de Vélizance ou d’Isabelle Michel. Leurs bijoux sont à la fois intemporels et modernes, il sont parfaits pour ajouter du panache à des tenues simples.

Es-tu une « Fashion victim » ?

Non, pas vraiment. Au fil des années, j’ai chiné des vêtements vintages mais, au quotidien, je m’habille de manière assez confortable. Je suis plutôt frileuse et je marche beaucoup donc j’ai souvent un gros tricot et une bonne paire de sneackers aux pieds !

Que penses-tu de Paris ?

J’apprécie la vie parisienne et je suis venue à Paris pour la première fois grâce à mon université. Je réalisais alors une dissertation sur la littérature de Montparnasse de l’entre deux guerres. J’ai logé au sud de Paris durant cette période et, actuellement, j’habite au nord. J’aime la diversité et la singularité de chaque quartier car il y a tellement de choses à faire.

Merci beaucoup Abbie et continuez à nous suivre pour notre prochaine interview !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Interviews, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire