IndispensaBLEU

À chaque saison sa tendance bleue. Après la tendance bleu marine ou encore la tendance rayé bleu (des marinières aux espadrilles), cet été sera incontestablement bleu électrique ! Punchy et dynamique, il apportera du pep’s aux couleurs plus claires, la tendance pastel battant également son plein cette saison.

tendance bleu électrique

Mais après un hiver interminable qui nous a habituées à porter des couleurs sombres, il est difficile de trouver dans son armoire avec quoi assortir une couleur aussi lumineuse. Alors, comment porter le bleu électrique cet été ?

En bombardier

bombardier bleu électrique

En effet, cet été, la tendance sportswear est omniprésente, et notamment la pièce star : le bomber. À l’origine de couleur marine ou olive et réservé aux hommes, il s’est rapidement modernisé auprès de la gente féminine. Mais afin de casser son côté trop masculin, le bomber s’est « chicisé » (oui, du verbe chiciser, comme rendre plus chic) et ainsi souvent commercialisé en noir. Cette saison, on ose la couleur sur son bomber, et surtout le bleu électrique qui, avec un t-shirt blanc et un slim noir, sera toujours aussi féminin. Et bonne nouvelle… vous devriez très bientôt en voir un faire son apparition sur MonDéfilé !

Sur une peau bronzée

bleu électrique bronzage

Tout comme les couleurs fluo et autres couleurs lumineuses, le bleu électrique ressort encore plus sur une peau mate. Pour celles qui ont un teint halé à l’année, ou qui ont la chance de partir au soleil dans les mois qui viennent, ne lésinez donc pas sur le bleu klein : en jupe, en short, en top, en veste, en sarouel… Tout vous ira ! Pour les peaux plus blanches, préférez le bleu électrique par petites touches. Vous pourrez le porter par exemple en détail sur un t-shirt sérigraphié, ou en accessoire comme un headband, un foulard, un noeud dans les cheveux ou un sac à main.

En total look

total-look-bleu-électrique

Malheureusement, peu de couleurs vont avec le bleu électrique. Couleur à forte personnalité, il ne s’assortit qu’avec des couleurs neutres comme le blanc, le noir, et l’argenté ou le doré (en bijoux ou en détails seulement, point trop n’en faut !). En revanche, pour celles qui aiment qu’on les remarque, mixez les pièces bleues klein ou différentes teintes de bleu, afin de vous créer un total look électrique. N’hésitez pas par exemple à porter votre jean préféré avec une veste et des talons compensés bleu fluo, ou à associer un top bleu électrique à un pantalon de la même couleur, accessoirisés par des bijoux argentés ou noirs.

Vous aussi vous êtes conquis par la tendance bleu électrique ? Guettez MonDéfilé cette semaine, la mise en ligne d’une nouvelle collection capsule devrait vous faire plaisir…

 

Morgane LE HÉMONET

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à IndispensaBLEU

  1. Yadira dit :

    Un couleur rafraeechissante pour moi le bleu, et il m’attire plus paicrtulie8rement l’e9te9 ; d’ailleurs je remarque qu’un bon nombre de tes photos sont prises au soleil. Beau lundi! bisous

Laisser un commentaire