Les indispensables du week-end

Tous les jours de la semaine, on essaie de trouver une tenue originale, mode et sérieuse pour aller travailler. Et sachant qu’une femme passe en moyenne un an de sa vie à choisir ses vêtements, une fois le week-end arrivé nous n’avons qu’une envie : enfiler les premiers vêtements larges que l’on croise, faire une queue de cheval, et être simplement à l’aise. Mais il n’y a pas que les pyjamas et les joggings qui sont douillets ! Découvrez donc les indispensables du week-end, pour être confortable tout en restant bien habillée.

Le pantalon large


Le pantalon large est la base d’une tenue casual et confortable, puisqu’il a le confort d’un legging ou d’un jogging, mais en beaucoup plus féminin. Pour aller au marché le dimanche matin, pour un samedi shopping ou tout simplement pour flâner à la maison, il est donc parfait ! Le plus connu est le sarouel, comme le sarouel en soie Olivier Battino, qui contrairement à la pensée populaire convient à toutes les morphologies. On le porte avec un top serré comme le top manches longues en jersey et résille de Milkaya Laijah ou le body bandes cuir par Bibana Paris, et on féminise le tout avec un gros collier comme le collier cotte de maille Connie par L’Or J. Pour celles qui ont peur que le sarouel les fasse ressembler à un fan de Bob Marley, penchez plutôt pour le pantalon large comme le pantalon large Louise de Testa à porter avec un top blanc comme le top manches résilles par Louise de Testa, le débardeur ample de Pierre-Henry Bor ou un tee-shirt imprimé Godard Paris. On féminise ensuite la silhouette avec une paire de grosses boucles d’oreilles comme les boucles d’oreilles Tanya de Velizance, les boucles d’oreille demi-cercle marbre par Argument ou les créoles quartz Azucar. Enfin, pour les adeptes du confort du jogging, vous adorerez le pantalon taille élastiquée de Ause. Bimatière, il est parfait pour restée stylée même le dimanche, principalement s’il est porté avec une blouse noire comme la blouse manches longues crêpe et cuir de Emy Rigeot ou la blouse manches longues soie et cuir de Bibana Paris.

 

La laine


C’est LA matière confort dans toute sa splendeur, en particulier pour les week-ends d’hiver. On la porte sous toutes les formes, que ce soit un pull, un manteau, ou même une robe comme la robe manches longues en laine Otinguema. Sexy, elle se porte aussi bien en journée qu’en soirée, entre amis ou avec son amoureux. Le week-end, elle devient la pièce clé d’une tenue confortable, si on la porte avec une paire de UGG et un manteau lui aussi en laine comme le manteau en laine oversize par Tot. Comme pour chaque tenue confortable, on n’oublie pas de féminiser le tout, ici avec une pochette comme le sac pochette cuir matelassé par Bleecker Blues. Mais l’ultime pièce confortable en laine est le gilet, comme le gilet en laine bicolore Otinguema ou le gilet manches longues en laine par Tessa Delpech. Ces deux pièces fortes n’ont pas besoin de beaucoup d’efforts pour donner une tenue travaillée, et se portent avec une tenue unie. On adopte par exemple le total look noir, et on porte notre gilet large en laine avec le top court dos transparent de Eon et le pantalon fuseau bande côté par Elodie Oberlé.

 

Le gros foulard


Accessoire confortable ultime, le foulard est parfait si on souhaite s’emmitoufler et se réchauffer. Le week-end, on le porte d’ailleurs aussi bien en intérieur qu’en extérieur, pour se sentir comme dans son lit où que l’on soit. Pour affronter le froid, on le choisit plutôt en laine comme le foulard en laine Chevron par Denovembre, que l’on porte avec un manteau bien couvrant comme le manteau cape long Karine Amzallag. Si on le porte à l’intérieur, en accessoire « cocooning », alors on le choisit coloré et en soie, comme le foulard en soie Francette par Maradji ou le foulard en soie imprimé Azimut par Suprême Bon Ton. On le porte avec un headband (c’est bien connu : les femmes attachent leurs cheveux à la minute où elles rentrent chez elles) comme le headband dentelé strass Swarovski par Cécile Boccara ou le headband nœud lurex par Sidonie Lemaitre, et un top à manches longues comme le top manches longues Meryl Suissa ou le top manches longues par la bloggeuse The Black Feather.

 

Le sweat


Jamais égalé dans la catégorie des pièces confortables et esthétiques, le sweat peut rapidement devenir votre uniforme du dimanche. Léger comme une plume et chaud, il s’assortit aussi bien avec une jupe serrée comme la jupe courte graphique Pierre-Henry Bor, une jupe volantée comme la jupe volantée Louise de Testa, un short comme le short taille haute Studio Baqué Molinié, ou tout simplement un pantalon comme le pantalon bicolore Emy Rigeot. Selon sa matière, sa couleur et ses motifs, le sweat peut donner un look régressif, sportswear ou même chic, tout en restant à l’apogée du confort. Nos préférés : le sweat bimatière de Ause, le sweat bicolore imaginé par la bloggeuse Fringe & Frange, le sweat crêpe et sequins par Tot, le sweat à capuche Studio Baqué Molinié ou encore le sweat imprimé comme le sweat Louise de Testa ou le sweat Godard Paris.

Êtes vous vous aussi des adeptes de la tenue confortable le week-end ? Que portez-vous pour être à l’aise et stylée ? Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire