Idées de looks pour les jours de grand froid

Après un été caniculaire et un automne qui ressemblait plutôt à un été indien, ça y est, l’hiver est arrivé. Les températures ont dangereusement baissé, sauf qu’on est plus habituées ! On a ressorti les manteaux, les foulards et les chapeaux, mais ce n’est pas assez. Avec un mercure qui avoisine les 0°C le matin, on a très envie de sortir de chez nous avec 5 épaisseurs de vêtements, deux écharpes et une paire de moufle. Mais pour aller travailler sans ressembler à Monsieur Bibendum, voici quelques idées de looks pour les jours de grand froid.

 

Les oreilles au chaud


En hiver, un coup de vent, un peu de pluie voire de neige, et couvrir ses oreilles est essentiel pour ne pas trembler de froid. Si pendant longtemps, le seul accessoire pour protéger ses oreilles du froid était le bonnet, il existe aujourd’hui de nombreux couvre-chefs mode : le chapeau, le turban, ou encore l’indémodable bandeau, notre petit préféré. A mi-chemin entre le cache oreille et le bonnet, il est esthétique (contrairement au cache oreille) et permet de s’attacher les cheveux en chignon ou en queue de cheval en gardant les oreilles au chaud (contrairement au bonnet). Qu’il soit tressé, lisse, coloré, noir, gris, en laine ou en lurex comme le headband lurex de Sidonie Lemaitre, le bandeau d’hiver est donc un must have de la saison. Pour être au chaud de l’extrémité des oreilles jusqu’à la pointe des pieds, on le porte avec une robe en laine comme la robe tricolore en laine Tot, qu’on porte avec une paire de cuissardes ou de bottines noires à talons, idéalement fourrées autour de la cheville. On se coupe ensuite du vent avec un manteau long comme le manteau long en laine Elodie Oberlé ou manteau long laine et cuir Emy Rigeot.

 

Le grand foulard


Couvrir son cou lorsqu’il fait aussi froid, c’est du bon sens plus que de la mode. Mais plutôt qu’une épaisse écharpe en coton, on préfère les grands foulards en soie ou en laine, moins encombrants, plus féminins et tout aussi chauds. On craque par exemple pour les foulards d’hiver de la créatrice Denovembre, et particulièrement pour le foulard laine Chevron ou le foulard en soie carreaux, deux motifs extrêmement tendances cette saison. Pour renforcer la féminité associée au foulard, on le porte avec un combi pantalon, un sac pochette et une paire d’escarpins. On craque donc pour le combi pantalon manches longues Elodie Oberlé, le combi pantalon sans manches Emy Rigeot, mais aussi la pochette en cuir matelassé Catherine Gaillard ou un sac pochette Kaleido. Une tenue terriblement glamour !

 

La fausse fourrure


Dans l’inconscient populaire, le manteau en fourrure ou fausse fourrure est associé aux femmes sophistiquées, et féminines. Et cet hiver, on adore particulièrement le manteau en fausse fourrure noir comme le manteau court en fausse fourrure Tessa Delpech. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est facile à porter, à condition qu’on l’associe à une tenue chic, comme un look de working girl. Pour adopter le manteau en fausse fourrure avec classe, on craque donc pour une chemise blanche ou de couleur comme la chemise en soie bicolore Armance Rotceig ou la blouse avec écharpe en soie Olivier Battino. On porte cette chemise rentrée dans une jupe tube, comme la jupe crayon mi-longue en cuir Angéline Dangelser ou la jupe courte laine et cuir Milkaya Laijah. Une tenue à porter avec des escarpins noirs pour une journée de travail, ou des bottines ajourées pour une soirée au restaurant entre amies.

 

La superposition

Accumuler les couches de vêtements, c’est un des meilleurs moyens pour rester au chaud l’hiver. Mais attention à ne pas empiler trop de couches, au risque de ressembler à un quater back ! La superposition parfaite, c’est donc : un t-shirt à manches longues, une chemise, un sweat et un manteau. On porte par exemple le sweat molleton et cuir de la blogueuse Adenorah sur la chemise longue en voile Emy Rigeot, avec un manteau long comme le manteau long en laine de la blogueuse Slanelle. En bas, on évite le pantalon et on opte plutôt pour un short comme le short taille haute Pierre Henry Bor, le short en cuir VV ou le short taille haute de la blogueuse Fringe & Frange. Un look casual et audacieux, qui vous gardera au chaud tout l’hiver !

 

Et vous, quelles sont vos looks fétiches pour passer l’hiver stylée et au chaud ? Pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

 

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire