Idées de fournitures pour agrémenter vos collections

Dans la mode, le défi est de trouver le détail qui fera la différence par rapport à la concurrence. Outre la qualité du vêtement ainsi que le prix, le client s’arrête souvent sur les détails qui rendent une pièce belle, originale, spéciale. Voici quelques exemples de fournitures pour agrémenter les pièces de votre collection.

 

Dentelle
Longtemps considérée comme « vieillotte », la dentelle s’impose dans les collections depuis plusieurs saisons. S’adaptant aussi bien à une tenue rock que romantique, la dentelle se porte de jour comme de nuit, hiver comme été. Fine et précieuse, elle peut s’ajouter aux manches d’une blouse, sous les déchirures d’un pantalon, ou pour recouvrir les poches d’une veste.

Patches
Patches et écussons nous rappellent ce que nos mamans utilisaient pour recouvrir les trous que nous faisions dans nos pantalons quand nous étions enfants. Aujourd’hui, ce sont de véritables accessoires de mode. Ils vont sur n’importe quelle pièce : un patch sur chaque genou d’un pantalon, une multitude de patches sur l’avant d’un t-shirt, un patch sur chaque chaussure… Les patchs et écussons donnent un côté funky à n’importe quelle pièce classique.

Photo : Grazia

Perles
C’est la grande tendance du moment : les perles ne sont plus réservées aux bijoux, et servent maintenant à habiller n’importe quel vêtement. En bas d’un jean un peu classique, au niveau des poches sur une veste en cuir, tout autour d’un bonnet, sur les épaules d’un pull à col roulé… Elles donnent un côté chic à tous les vêtements qu’elles ornent.

Zips
Nous en sommes convaincus : le zip, c’est définitivement chic. Longtemps associé au bas de gamme, le zip est maintenant un indispensable de l’allure rock et chic. Qu’il ait une utilité de fermeture ou non, il est devenu un véritable accessoire de mode, notamment sur des pièces en cuir noir comme une jupe, une veste ou un pantalon.

Rubans
En ce moment, les rubans envahissent nos vêtements. Souvent cousus sous forme de nœuds, ils donnent de la douceur à un vêtement un peu rock, féminisent un vêtement masculin, et twistent un vêtement trop classique. Vous pouvez par exemple placer des rubans aux extrémités des manches d’un pull, dans le dos d’une petite robe noire, au niveau du col d’une chemise, ou sur le long des bras d’une chemise.

Avec un stock très vaste de matières et fournitures, MonDéfilé peut vous aider à trouver les fournitures qui sauront rendre votre collection originale et unique.

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode, News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire