Hiver 2018-2019 : Les matières de saison

Le mot clé dans le secteur de la mode : anticipation. Qu’allons-nous aimer dans un an ? Quelles couleurs allons-nous porter l’hiver prochain ? Quel imprimé disparaîtra de nos armoires dès la fin de l’année ? La question que l’on s’est posée aujourd’hui : quelles matières allons-nous porter à l’hiver 2018-2019 ?

  

Soie

Si la soie n’a jamais vraiment quitté nos dressings, elle reviendra pour l’hiver 2018-2019 sous une nouvelle forme. Dans un esprit recyclage, la soie sera froissée, déchirée, drapée, pour donner à nos looks un effet saut du lit, faussement négligé.

 

Velours

Très années 90, les velours a fait son retour dans nos armoires cet hiver. Encore timide, il se porte surtout sur un pull, une veste ou des chaussures. L’hiver prochain, le port du velours sera sans limite, et on l’adoptera sur toutes les pièces possibles : pantalon, robe, jupe, et même en t-shirt.

 

Tricot

Si le pull en laine est un indispensable de chaque hiver, la tendance de l’hiver 2018-2019 sera le tricot. Tricoter est redevenu tendance, et les gros pulls en laine qui grattent tricotés par mamie aussi ! On retombe sous le charme des pulls à grosses mailles, avec un gros col roulé, qu’on adorera dans des couleurs inspirées des 70’s comme en jaune moutarde, en marron ou en orangé.

 

Fausse fourrure

L’hiver a tendance à mettre la mode à rude épreuve. On a qu’une envie : s’emmitoufler dans un pyjama et dans un plaid. En attendant que la mode soit aux pulls en pilou-pilou et en sherpa, on mise tout sur les manteaux en fausse fourrure. Si jusqu’ici, la tendance était à la fausse fourrure noire ou léopard, en hiver 2018-2019, on se lâche sur les couleurs : vert foncé, marron, orange, rose… La fausse fourrure se porte de toutes les couleurs, mais toujours un peu courte et sur-taillée.

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode, News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire