Héritage Confection, atelier français de confection mais pas seulement !

Nous souhaitons vous parler d’une jolie histoire d’héritage à la française. MonDéfilé collabore depuis peu avec cet atelier français, l’occasion de vous en parler en détail.

L’histoire commence par trois associés (Thomas, Odile et Roselyne) qui ont choisi de reprendre un atelier en perte de vitesse près de Nantes pour en faire un nouveau concept. Outre la décision de reprendre l’atelier, c’est aussi la volonté de garder les 12 couturières qui y travaillent.

Le gérant souhaitait trouver une personne fiable pour prendre la suite. Naturellement il s’est tourné vers sa chef d’atelier, Roselyne. N’ayant pas selon elle les compétences  de relancer l’activité à elle seule, deux autres associés sont venus compléter la reprise de cet établissement.

Mettre à l’honneur la confection française

Ces derniers ont donc choisi de pérenniser cette fabrication à la française. La France garde un fort prestige en matière de confection.  Pour faire perdurer cette tradition française, Héritage Confection donne les moyens de mettre en œuvre une production en France.

Une qualité irréprochable

La qualité est l’atout majeur du concept. En effet, c’est dans une volonté de proposer aux marques un savoir-faire haut de gamme que l’atelier travaille. La qualité s’exprime aussi par une belle offre de services divers et complémentaires (photographies, numériques, outils de promotion et commercialisation en ligne…).

Une aide aux jeunes créateurs

Ces derniers proposent une place de choix aux jeunes créateurs qui souhaitent trouver un partenaire fiable à leur production « Made in France ». Pour un créateur, il est difficile de se charger de certains domaines pour lequel ils n’ont pas de formation comme la communication, le marketing ou encore le commercial.

Plus qu’un atelier

La démarche de Héritage Confection s’attache à offrir un package complet pour porter la réalisation de pièces françaises. C’est donc un véritable accompagnement qui est mise en place.

L’approche du produit intègre à la fois :

  • La conception
  • La production
  • La promotion
  • La commercialisation

Concernant les prestations, elles s’articulent suivant différents pôles  :

Pôle Confection : il est possible de réaliser des petites ou  grandes séries avec une adaptabilité optimum.

Pôle Bureau de Style : offrant une mise au point pour les modèles ou aussi en permettant d’apporter les dernières retouches produits.

Pôle Studio Photo : espace de shooting offrant l’opportunité de réaliser des clichées professionnelles.

Pôle e-Commerce : Une e-boutique peut être créée pour vous permettre de vous offrir une plateforme dédiée.

Pôles Marques : L’atelier a pour projet de mettre en place plusieurs marques propres qui seront disponibles sous forme de licences.

Pôle Créateurs : En prenant exemple sur les concepts d’incubateur, le pôle Créateurs souhaite être un tremplin pour les jeunes créateurs en leur permettant de mettre tous les moyens de leur côté pour se développer.

Héritage Confection et MonDéfilé ont donc un point commun marquant, le fait de vouloir promouvoir la création, les jeunes créateurs et la fabrication de pièces d’exception.

Le savoir-faire Français a encore de beaux jours devant elle !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire